• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Equivalence Nom ou Prénoms

Bonjour,
Lorsque j'ai le tableau des équivalences ouvert, il n'apparait pas les boutons "poubelle" et en bas de page "Supprimer toutes les équivalences" (page 58 du manuel d'utilisation de Généatique 2006).
Ce qui fait que je ne peut pas modifier les équivalences déjà enregistrées.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

Amicalement Jean Pierre
 
Bonjour,

Est-ce que le bouton "Fermer" (en bas à droite) et la "croix rouge" (en haut à droite) sont visibles?

En cliquant sur le carré à gauche de la croix, en haut à droite, pour mettre la fenêtre en plein écran, est-ce que cela ne permet pas de faire apparaître la poubelle et le bouton manquant?

Cordialement

Michel
 
Bonjour,

La "croix rouge" (en haut à droite) est visible par contre le bouton "Fermer" (en bas à droite) n'est pas visible.

En cliquant sur le carré à gauche de la croix, en haut à droite, pour mettre la fenêtre en plein écran ou réduire la fenêtre ne permet pas d'afficher la poubelle et le bouton manquant. De plus lorsque je suis en fenêtre réduite je n'ai pas de barre de défilement verticale ou horizontale.

Effectivement j'ai bien l'impression que la fenêtre des équivalences déborde de l'écran mais n'ayant pas de barre de défilement je ne peux pas la réduire

Merci de vous intéresser à mon cas
Amicalement Jean Pierre
 
bonsoir

je n ai pa ce probleme je pense que c est un probleme de reglage de votre moniteur consultez son mode d emploie
sinon en attendant vous cliquez droit en haut sur la barre de titres et vous
selectionnez "deplacer" vous avez alors le pointeur collé a la barre vous pouvez deplacer la fenetre (clic gauche pour relacher)
j espere que cela vous iadera sinon je vois pas cordialement philippe
 
il semble que ma manoeuvre ne soit pas valable pour la fenetre equivalante quand elle est ouverte en grand il n y a que "restaurer ,reduire et fermer" vous pouvez selectionner restaurer ce
qui va la reduire legerement. je pense que quand vous accedez a equivalence vous trouvez la fenetre chaque foie en grand car windows
enregistre les parametres en fermant de façon a ce que vous retrouviez
tout pareil la prochaine foie
reste qu il doit y avoir un probleme de reglage moniteur car dans aucun
cas les fenetres ne doivent deborder de l ecran cordialement philippe
 
Bonsoir,

En fait dans la fenêtre (en réduit ou pas) il manque le bouton supprimer toutes les équivalences, celui de la poubelle et pour le bouton fermer la moitié seulement apparait, par contre, je peux agrandir la fenêtre (ou la réduire, en largeur ou en hauteur) avec les flèches sans problème
Je peux également la réduire, l'agrandir, la déplacer
mais les boutons ne sont jamais apparents à l'intérieur de cette fenêtre

merci
 
Bonjour,

Deux indications à suivre pour résoudre votre problème :

1/ Si votre écran est configuré en 640x480, nous vous conseillons de modifier votre écran en 800x600

- Fermez toutes vos applications
- Cliquez sur le fond d'écran de Windows, avec le bouton droit de la souris
- Cliquez sur Propriétés
- Cliquez sur l'onglet Paramètres
- Déplacez le curseur "Espace du bureau" pour choisir la résolution 800 par 600 pixels

2/ Votre Windows doit être configuré en petite police. Pour le vérifier :

- Fermez toutes vos applications
- Cliquez sur le fond d'écran de Windows, avec le bouton droit de la souris
- Cliquez sur Propriétés
- Cliquez sur l'onglet Paramètres
- Cliquez sur le bouton Avancé
- Dans la rubrique Taille de la police, choisissez Petites Polices

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,

Mon écran est en 1440x900 (il s'agit d'un portable) résolution maxi
Les polices sont en taille normale 96ppp, plus petit (taille personnalisée) je n'arriverais pas à lire

C'est la seule fenêtre qui me pose problème, dans celle de la structure du fichier, j'ai un petit morceau de l'ascenseur


merci
 
Bonsoir Joëlle, bonsoir à tous,

Apparemment nous avons le même format d'écran, un 15,4". Il faudrait essayer de baisser la résolution d'écran à 1280X800.

D'autre part, il y a 2 endroits où on définit la taille de police.
1/ Dans "propriétés d'affichage", dans l'onglet "Paramètres", bouton "Avancé", onglet "général" on trouve "Taille normale (96 ppp)".
2/ Dans "propriétés d'affichage", dans l'onglet "Apparence" il y a "Taille de police". On doit avoir "Normal".

A vérifier.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

En fait, la seule chose qui m'interesse, comment supprimer des équivalences de nom sans accès à la poubelle, suite erreur de ma part, peut on supprimer un fichier ou non

merci
 
Bonjour,

Vous pouvez supprimer directement le fichier des équivalences par l'explorateur de Windows.

Réalisez une sauvegarde de votre fichier

Fermez Généatique

Ouvrez l'explorateur de Windows

Sélectionnez votre fichier.gw, en général ce fichier est dans
c:\program files\geneatique2006\généalogies

Sélectionnez votre fichier.gw
Supprimez le fichier fichier.neq

Fermez l'explorateur et ouvrez Généatique et votre fichier.

Votre fichier des équivalences est vide, donc vous pourrez recréer vos équivalences.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
Merci à tous de vous êtes intéressés à mon problème. Effectivement la solution de Nicole fonctionne.
Depuis, un plantage informatique m'a obligé à formater mon disque dur, après avoir re-téléchargé le logiciel Généatique 2006 dans sa version 1.2a, je n'ai plus de problème avec la fenêtre des équivalences, que le réglage des paramètres d'affichage d'écran est : 1280x1024 ou 1024x768.
Encore merci et à bientôt pour une autre question.
Salutations amicales
Jean Pierre
 

gratuit

Retour
Haut