Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Assez d'accord avec vous dans l'ensemble. Pour la défragmentation, la plupart des Windows actuels l'effectuent automatiquement par des taches planifiées et il n'y a alors pas besoin d'en faire plus. Pour ce que vous appelez "Nettoyage de la base de registre" parlez vous de la commande Généatique ou du nettoyage plus général de la base Windows ce qui est déjà beaucoup plus délicat ? J'ai tendance à penser que moins on touche à ce monstre de registre, mieux on se porte mais j'ai peut-être tord. Par contre :phicome":3k0i2ipg a dit:Pour info.
J'ai ce message de temps en temps. Rarement. Lié, peut-être à une navigation sur les sites des AD. Toutefois, je n'ai JAMAIS réinstallé Généatique. J'ai solutionné les problèmes différemment, notamment :
En nettoyant la base de registre régulièrement
En défragmentant le disque dur
...
La base de registre du PC peut être nettoyée avec des utilitaires gratuits et en français comme Ccleaner ou Glary Utilities (ou les deux, quelquefois complémentaires). Inutile de mettre les mains dans le cambouis. Je n'ai jamais utilisé la commande de Généatique. Pas eu besoin.predigny":3t3s11pd a dit:Assez d'accord avec vous dans l'ensemble. Pour la défragmentation, la plupart des Windows actuels l'effectuent automatiquement par des taches planifiées et il n'y a alors pas besoin d'en faire plus. Pour ce que vous appelez "Nettoyage de la base de registre" parlez vous de la commande Généatique ou du nettoyage plus général de la base Windows ce qui est déjà beaucoup plus délicat ? J'ai tendance à penser que moins on touche à ce monstre de registre, mieux on se porte mais j'ai peut-être tord.
Ne vous en faites pas trop sur l'état de santé de votre pc, oubliez ces affaires de défragmentation et autres (même si c'est vrai qu'un virus peut créer de vrais problèmes). Il faut attendre la mise à jour de G2011 qui devrait régler ces problèmes.Kody":ifmqyh4f a dit:...Predigny et Phicome, c'est gentil de donner des conseils, mais je ne suis pas douée en informatique alors je ne comprends pas ...la base de registre...desfragmenter, ce n'est pas clair pour moi.
...