• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Erreur au lancement de Généatique 2025 - Windows 11

Nouveau membre
Bonjour, J'ai acquis Généatique 2025 étant utilisatrice fervente de Hérédis. Le programme s'est bien installé. J'ai pu naviguer dans le produit. Une quinzaine de jours plus tard je me connecte et là un message apparait dans la fenêtre :

1746715171071.png

Je réinstalle le produit, plus de problème. Aujourd'hui je lance Généatique 2025 et à nouveau le même message ! Que faire ? réinstaller à chaque fois que je lance l'application ? pas possible. Je vais commencer à regretter d'être passée d'Hérédis à Généatique.
Qu'elle est la solution définitive à ce problème ?
Merci de votre réponse.

Avec ce "Defender" s'il y avait un problème tout le monde l'aurait.
En tout cas, votre message ne semble pas avoir été déjà rencontré parmi les utilisateurs de G2025.
J'ai réinstallé Généatique et sauvegardé le fichier .bpl dans un répertoire afin de le repositionner si il disparait. J'ai exclu de Windows defender le répertoire Geneatique 2025. A voir à l'utilisation.

J'ai depuis quelques mois un problème similaire, avec un message qui précise que Généatique ne peut pas accéder à XXX, car déjà utilisé par yyy...
Après quelques secondes et l'affichage du message, le logiciel se ferme de lui-même.
Il suffit de relancer pour que cela fonctionne normalement.
La fréquence est de 0, 1 à 2 fois par semaine, il y a des fois où c'est juste après démarrage de Windows 11.
Je n'ai pas relevé ce message ni signalé, il y a tellement d'autres problèmes signalés par x personnes et qui sont pour certains, certes des détails de présentation ou autre, mais bien réels, et qui après des mois ne sont toujours pas corrigés !
Je pense qu'il est inutile d'attendre quoi que ce soit pour la finalisation de cette version. D'autant plus pour un problème comme celui-ci, qui peut avoir une origine indépendante de Généatique.
De plus, il semble, à la lecture du Forum, qu'aucune autre version n'est en test...
À chacun de se faire une idée sur le comportement du CDIP...

J'ai depuis quelques mois un problème similaire, avec un message qui précise que Généatique ne peut pas accéder à XXX, car déjà utilisé par yyy...
Je pense que dans votre cas ça n'a rien à voir avec généatique
Essayez ceci pour supprimer les fichiers temporaires
Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
Tapez %temp% et appuyez sur Entrée.
Appuyez sur CTRL + A pour sélectionner tous les fichiers et appuyez sur Maj + Suppr pour supprimer définitivement ces fichiers.

Je pense que dans votre cas ça n'a rien à voir avec généatique
Oui, c'est bien possible.
Et merci beaucoup pour cette réponse.
Opération effectuée, un fichier n'est pas effaçable...
Peut-être utilisé par windows 11.
Cela dit, j'emploie très régulièrement CCleaner qui est théoriquement configuré pour supprimer tous les temporaires...
Il n'y a plus qu'à attendre :sleep::)
Encore Merci.

Houla ! et ça ne vous fait pas peur ? !
Alors d'un point se vue totalement Technique/Efficacité même pas peur !
Utilisation depuis heu... que cela existe... sur divers systèmes d'exploitations, jamais eu le moindre problème.
Même la recherche d'erreurs d'entrées de registre ne m'a jamais posé de problèmes.
Maintenant, vous parlez peut-être d'un autre sujet que le fonctionnement logiciel espion ou autre ?

Non, si on prend le logiciel sur une plateforme sure, il n'y a pas de problème de virus mais je n'aime pas trop les logiciels qui "nettoient" mon pc.
Je comprends totalement, car je n'utilise rien d'autre pour cela.
En fait, j'ai du mal à me souvenir depuis combien d'années, il existe...
Et c'est ce qui m'amène à une totale confiance.
Je m'en sers et c'est vraiment pratique que pour :
- La gestion du démarrage (éliminer tous les logiciels qui à l'installation polluent allégrement).
- Des désinstallations
- Du nettoyage cookies/Temp/Corbeille...
- Et les erreurs de base de registre (à noter qu'une marche arrière est possible que je n'ai jamais eu à utiliser).
Franchement, bien évidement il faut le configurer avec attention ce que l'on fait !
Pour tous ces sujets, cela fonctionne réellement parfaitement.
Heu, je n'ai pas d'action chez eux, mais c'est sympa des fois d'avoir des logiciels qui fonctionnent de façon "fiable" ! ;)

En complément, le fichier correspond à la page d'actu que l'on trouve sur l'écran d'accueil de généatique !

En haut de cette page, il était écris "Vous ne semblez plus recevoir nos lettres d'informations sur votre messagerie électronique : ..."

Au même emplacement 2025 existe un premier fichier "PageActu.html" même date, mais heure de ce matin.

Je précise qu'il n'y a pas eu deux sessions d'ouverte en même temps aujourd'hui.

En complément, le fichier correspond à la page d'actu que l'on trouve sur l'écran d'accueil de généatique !

En haut de cette page, il était écris "Vous ne semblez plus recevoir nos lettres d'informations sur votre messagerie électronique : ..."

Au même emplacement 2025 existe un premier fichier "PageActu.html" même date, mais heure de ce matin.

Je précise qu'il n'y a pas eu deux sessions d'ouverte en même temps aujourd'hui.
Bonjour,

En principe dans ce répertoire vous devriez avoir le fichier PageActu.html comme Windows à créer un fichier PageActu1.html cela signifie que PageActu.html est présent également dans ce répertoire.

Vous pouvez renommer le fichier en PageActu1.html en PageActu1.html_bck ainsi que le fichier PageActu.html cela n’a aucun impact sur le fonctionnement de Généatique et ainsi voir si le message indiqué refait son apparition.

(Comme vous les renommés, en cas de besoin vous pouvez toujours faire marche arrière.)

Cordialement.

Dernière édition:
Vous pouvez renommer le fichier en PageActu1.html en PageActu1.html_bck ainsi que le fichier PageActu.html cela n’a aucun impact sur le fonctionnement de Généatique at ainsi voir si le message indiqué refait son apparition.

Merci pour votre réponse.
Opération effectuée puis :
Au lancement de généatique, page d'accueil, lancement de "résoudre le problème"
--> Écran de reconfiguration de la réception des infos, adresse mail…,
--> Écran vide d'info = Normal
Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée d'une nouvelle info, et quelque temps pour voir si le problème réapparait ou non…
Cordialement

gratuit

Retour