• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

erreur dans l'arbre

Membre
Bonjour je reviens vers vous ; je me suis rendu compte d'une erreur dans un mariage (j'ai mis le frère du vrai mari qui, en fait, et je viens de le découvrir, a contracté de son côté une union ) - c'est d'ailleurs à la suite de cette trouvaille que j'ai constaté ma boulette. J'aurais dû je pense tout simplement pour rectifier, changer le prénom du mari mais j'ai commencé par annuler ; j'essaie de rétablir mais lorsque je parle de la souche de l'arbre, à l'endroit de la " manipulation malheureuse " il y a une cassure c'est à dire que Madame Alexandrine LAURENT n'a plus de mari alors qu'il est présent dans l'arbre. Comment me sortir de ce mauvais pas . Par moment j'ai envie de tout arrêter Merci des conseils que vous pourrez me donner Brigitte :x :x

Et bien refaite un mariage entre Alexandrine LAURENT et celui qui était son mari.
D'une façon générale quand on crée des liens qui ne sont pas les bons, on peut dans quelques cas réparer les choses en changeant juste le prénom (attention tout de même aux dates de naissances et de dc), mais la plupart du temps il faut couper les mauvais liens (clic droit/Suppression de liens ou d'une personne), ce qui ne supprime pas les personnes mais peut les faire disparaître de l'écran, puis refaire les bons liens. Si c'était des ficelles qui représentaient ces liens entre les personnes, c'est bien ce que vous feriez : On coupe, et on rattache.

Bonsoir, Je vous remercie de votre réponse.
J'explique le problème.
Lorsque je pars de la souche de l'arbre et que je suis la branche LARSONNIER je suis bloquée il me manque l'époux d'Alexandrine LAURENT.
Si je clique sur celle-ci dans la " parentèle " il est mentionné une union avec Jean François larsonnier, je fais un clic gauche sur ce nom et là j'ai l'arbre reconstruit .
Mais si je repars de la souche je retrouve la cassure..........
Je ne vois pas comment procéder........
Merci de vos précieux conseils
Cordialement
Brigitte

Si je comprends bien (? !) Alexandrine est bien indiquée comme mariée avec François LARSONNIER mais il n'apparait pas en tant qu'ascendant des enfants de Alexandrine. Si c'est bien ça, c'est qu'il n'est pas le père de ces enfants, du moins pour généatique. Dans un arbre ascendant n'apparaissent que les conjoints qui ont participé à la descendance.
Quand vous sélectionnez un enfant d Alexandrine, qu'indique la parentèle comme père ? si j'ai compris ce que vous me dites il ne devrait pas y en avoir. Dans ce cas vous double-cliquez sur la case d'Alexandrine, il devrait apparaître François Larsonnier comme conjoint et une case vide comme père des enfants de Alexandrine. Dans cette case vide vous mettez le nom du vrai père. Si c'est François Larsonnier, vous avez un doublon ; Il suffit de fusionner les deux François Larsonnier.
Je me trompe peut-être, quand on n'a pas l'écran devant soi, c'est plus difficile.

bonsoir,
Merci de votre réponse.
Effectivement J.F. LARSONNIER n'apparait pas comme le père des enfants.
J'ai procédé comme vous me l'avez indiqué en double cliquant sur la case d'Alexandrine ; j'ai donc maintenant 2 Jean François LARSONNIER et la parentèle d'Alexandrine mentionne ces deux maris......
Que c'est compliqué.
Quant à fusionner, je vous avoue que je ne sais pas comment procéder.
Je verrai cela demain à tête reposée.
Je vous remercie encore de votre aide.
Cordialement
Brigitte

La fusion est une opération simple. Dans votre cas elle sera limitée aux deux fiches de François Larsonnier. Il y a plusieurs façons de faire cette fusion mais dans votre cas, la plus simple est de faire apparaître les deux François, en double-cliquant sur Alexandrine, puis clic-droit sur un des François, dans la liste qui s'ouvre vous verrez une ligne "Fusion de...", cliquez sur cette ligne, maintenant clic-droit sur l'autre François et "Fusion avec". les deux seront fusionnés, sauf s'ils contiennent des informations différentes, auquel cas on vous demandera de choisir quelle information doit être gardée.

gratuit

Retour