• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Erreur dans les notes

Bonjour,

J'ai une erreur sur Généanet dans les notes avec l'export Gedcom
il est écrit "#Générale#" avant le texte désiré
Exemple :
#Générale#Les parents de l'époux donnent leur consentement par acte du 25/01/1876 chez Me JOBEY

Et ceci, aussi bien pour les notes personelles que pour les notes de couple
"#Générale#" correspondant probablement à "Notes-onglet:Générale"
Quelle est ma manip que je ne fait pas correctement ?

Merci de votre attention

Bonjour;

Vous ne faites aucune erreur, dans Généatique comme vous pouvez créer différentes notes, pour les différencier, lors de l'export gedcom, la note Générales est indiquée comme ceci.

Bonjour à tous
Monique si le texte #Générale# se trouve dans le gedcom comme un élément du texte de la note (ce qui est le cas pour tout le monde) il est normal qi'il soit repris par Geneanet.

Comme vous cette situation me déplait et depuis plusieurs années je règle le problème en corrigeant le gedcom avant son envoi à Geneanet.
Le gedcom est un fichier texte pur, il suffit de l'ouvrir dans Notepad ou Word par exemple et de demander la fonction "rechercher et remplacer".
On remplace #Généale# par un vide et l'on envoie le gedcom modifié à Geneanet. Cela marche très bien.

Je profite de cette manipulation pour en faire une seconde, modifier la ligne du gedcom qui précise le codage (CHAR) pour signaler que le texte sera codé en UTF-8. Puis bien sûr il faut reenregister le gedcom dans ce format avant l'envoi. De cette manière Geneanet sait afficher les caractères spéciaux (oe collés par exemple) sans les massacrer.

gratuit

Retour