• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Erreur de saisie de lieux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fern
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Je suis un cousin du Canada. Lorsque j'inscris les lieux des événements dans Essentiel la ville , prov et pays est O.K.
mais lorsque je consulte onglet Complet , il est inscrit partout " France " à la fin des lieux .( même après inscrit Canada )
Comment éviter ??? merci
Fern

Bonjour,

Le format des lieux de Geneatique impose de saisir 4 champs et impose la présence d’un pays.(ville; code ; région; pays)
Si vous ne saisissez pas le pays en 4eme position, il rajoute automatiquement un pays par defaut.
-> Modifiez le pays par défaut dans les préférences d'utilisation de Geneatique (section Base de Données)
-> si Canada est inscrit dans un des 3 premiers champs, le mettre en 4eme position en utilisant des points virgules pour les champs précédents (;;;Canada). Si non il y aura 2 pays. (*)

Cordialement
Thierry
(*) si il y a beaucoup de lieux à modifier, utiliser :
1754636942943.png

Dernière édition:
Pour ne pas avoir ce pays par défaut il suffit de renseigner dans "Préférences dans l'utilisation de généatique" un autre pays --> Base de Données --> Canada , ne pas mettre vide, sinon France va revenir.

Ensuite paramétrer à votre convenance les pays
En bout de la case de saisie des lieux cliquez sur la flèche, ceci vous ouvrira l'assistant de saisie en haut de cette fenêtre cliquez sur "pays" et cocher le pays qui vous intéresse pour vous la zone Canada.

Bonjour Jean-Louis,
Pour ne pas avoir ce pays par défaut il suffit de renseigner dans "Préférences dans l'utilisation de généatique" un autre pays --> Base de Données --> Canada , ne pas mettre vide, sinon France va revenir.
Du coup, cela me fait penser qu'il y a peut être une anomalie dans l'installation de Geneatique. Il devrait prendre ce qu'il y a dans les paramètres "Langue & région" de Windows dans le programme d'installation et adapter les préférences en fonction du pays. En particulier :
1754636417697.png

@Fern : Votre version de Windows est configurée avec quel paramètre pour la région/Pays ?

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour