• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

erreur de saisie

bonjour
J'ai ajouter une union a tessier Philippe né le 13/08/1781 à tessier Philippe né le 28/02/1753.
Comment puis je supprimé cette union ?
J'espère ne pas perdre les autres membres de cette famille?.
J'ai commencé ma généalogie sur généanet bien avant d'utiliser Généatique 2016.
Je souhaiterais savoir comment mettre ma généalogie de généanet(plus complète) sur généatique 2016.
Je vous remercie pour l'aide apporté a un novice en informatique.
Cordialement
Tessier jean claude

Bonjour,
Vous faites un clic droit sur la personne pour laquelle vous voulez supprimer l'union, dans le menu contextuel qui s'affiche, vous choisissez Suppression de liens ou d'une personne, puis dans la liste des liens qui s'affichent vous cochez le conjoint qui est a supprimer (s'il n'y a qu'un seul conjoint, ce sera Conjoint 1 ) et vous cliquez su le bouton Supprimer les liens sélectionnés.
Cette action supprime uniquement l'union, pas la fiche de la personne que vous pourrez rattacher à un autre conjoint si nécessaire.
Si l'union que vous voulez supprimer a des enfants, il faut d'abord détacher les enfants de la personne qui n'est pas le bon parent (supprimer les liens). Ne supprimez pas les liens enfant parent des deux parents, gardez celui qui est correct.
Pour ajouter le bon conjoint, il vous suffira de cliquer sur la case blanche (vide) et renseigner les données.
C'est bien plus facile à faire qu'à expliquer :lol:

gratuit

Retour