• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Espérance de vie ?????

Membre
C'est en vérifiant les cohérences des personnes se trouvant dans ma généalogie que je me suis aperçu d'une donnée qui m'a surpris... Heureusement que j'ai fait cette vérification car j'avais commis des erreurs.
Certains ancêtres étaient mariés avant d'être né :lol: :lol: :lol:

Mais en regardant ma fiche, je suis né en 1953 et pour le décès envisagé, c'est marqué 2073...
Cela voudrai-t-il dire que je décèderai à 123 ans :?:
Cela me semble impossible pour moi en raison de mon état de santé actuel à 57 ans

Idem pour ma mère qui est née en 1929, le logiciel a calculé son décès aux environ de 2049
Cela ferai environ 120 ans :?:

Votre avis sur ces données :?:
 
Bonsoir,

Allez dans "configuration écran de saisie" (en cliquant sur la clé anglaise qui se trouve en bas à gauche de la fiche simple)
puis dans l'onglet "contrôle de cohérence" et vous verrez que ces 120 ans sont renseigné dans "âge maximum au décès".
Si cette valeur proposée par défaut vous semble trop grande, vous pouvez la changer.

Cordialement,
Ph.G.
 
Ces paramètres de cohérence peuvent être ajustés. 120 ans ça me semble raisonnable :) Quand ma grand-mère avait 16 ans, le docteur avait avoué à ses parents qu'elle ne ferait sans doute pas de vieux os : elle est morte à 100 ans.
 
merci de vos réponses.
pour le moment je vais laisser comme ça.
après tout ça me fait plaisir d'espérer vivre aussi longtemps. :D :lol: :D
(dans la mesure ou je ne deviens pas un "légume" :shock: )
 

gratuit

Retour
Haut