• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Evenement Image sans Image

Membre actif
Bonjour
j'ai quelques fiches qui ont des événements soit-disant avec une "Image" mais qui, visiblement n'existe plus
ou des événement "Images" sans images

la vignette affichée est toujours "DLavocat_2024.gwa" (qui est le nom de mon fichier Généatique

J'ai fait une recherche via le menu "Gestion des Médias" mais Généatique ne me trouve aucune erreur

existe t-il un moyen de faire une recherche sur ce genre de problème ?
ci-joint quelques copies d'écran montrant ce problème
Merci

Fichiers joints
  • 2024-11-02 14_13_29.jpg
    2024-11-02 14_13_29.jpg
    75.6 KB · Affichages: 13
  • 2024-11-02 14_13_15.jpg
    2024-11-02 14_13_15.jpg
    39.7 KB · Affichages: 13
Si ce dossier n'existe plus, vous devriez avoir la vignette générique (ce que vous avez), mais pas ce nom d'image (DLavocat_2024.gwa).
Lorsque vous passez la souris sur cette vignette, qu'est ce qui s'affiche dans la barre d'état de Généatique (bas de la fenêtre principale) ?
Il ne se passe rien, si je passe en mode "Saisie événement" le vois cette mignature nommée Image mais sans nom
Si je double clic dessus il m'ouvre le dossier DLavocat_2024.gwa
je suppose donc qu'il attend que je sélectionne l'image correspondante mais que je n'ai pas visiblement

Dans le fichier Gedcom le lien pour cette image est un dossier que je n'ai plus

Fichiers joints
  • 2024-11-03 16_01_07.jpg
    2024-11-03 16_01_07.jpg
    20 KB · Affichages: 5
  • 2024-11-03 15_55_09.jpg
    2024-11-03 15_55_09.jpg
    111.4 KB · Affichages: 5
D'accord mais votre capture d'écran ne montre pas le bas de la fenêtre de généatique (barre d'état).

Il va peut-être vous falloir recommencer l'import GEDCOM (sous une nouvelle généalogie bien sur) et voir ce que cela donne, certains soucis de GEDCOM ont été corrigés avec la v1.4.0.0

OK, c'était pour confirmation.

Avez vous toujours quelquepart ces fichiers images qui étaient précédemment sous "c:\Users\User\Desktop\NOEL AUBERTIN-Medias\" ?

Si vous les avez toujours, vous pouvez modifier le chemin d'accès dans votre GEDCOM avec un éditeur de texte avant de réimporter !

Par contre, si vous ne les avez plus, il va vous falloir tout recommencer manuellement !

Par contre, je pense que votre base de donnée gwa actuelle, vous pouvez oublier, il faudra reprendre les individus un a un (extremement fastidieux)

Non je ne les ai plus malheureusement, mais c'est pas grave je sais comment les retrouver, ce qui m'emb^te c'est de ne pas avoir la possibilité de trouver toutes ces fiches en erreur via une recherche ; donc je ferai ça au fur et à mesure que je découvre le Pb :)en tous cas merci

En fait le chemin d'accès à vos images est tronqué, il devrait être du type :
C:\Users\User\Documents\Généatique\Mes Généalogies\DLavocat_2024.gwa\Images\nomdefichier"

Comme il est tronqué (il manque la partie en rouge), généatique prend Dlavocat_2024.gwa pour un nom de fichier (qui n'existe pas bien sur)

pour vos recherches, essayez une liste sélective avec une sélection sur le nom de l'illustration contenant "DLavocat_2024.gwa"

En fait le chemin d'accès à vos images est tronqué, il devrait être du type :
C:\Users\User\Documents\Généatique\Mes Généalogies\DLavocat_2024.gwa\Images\nomdefichier"

Comme il est tronqué (il manque la partie en rouge), généatique prend Dlavocat_2024.gwa pour un nom de fichier (qui n'existe pas bien sur)

pour vos recherches, essayez une liste sélective avec une sélection sur le nom de l'illustration contenant "DLavocat_2024.gwa"
Bonjour
Testé mais il ne trouve rien... bon c'est pas grave ça doit faire une paire d'année que je traîne ça :)

gratuit

Retour