• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Evénement non associé au couple

Membre actif
Bonjour
en vérifiant ma structure j'ai une erreur :
Evénément : Non associé au couple : UNION

Que faut-il faire exactement ?
Merci

J'ai vérifié que dans votre généalogie G2024 cet événement est bien associé au couple dans la structure du fichier. Je fais un essai de conversion en G2025.
EDIT: Sous G2025 votre généalogie .gwa est toujours avec Union "associé au couple" et le contrôle de la cohérence ne m'indique aucune erreur.
Je ne comprends pas comment ça a pu changer. Remettez le, je pense que ça devrait bien se passer.

Oui mais je ne comprends pas ce qu’il faut faire exactement 😔😔
Dans le structure du fichier, est ce que la donnée Union a bien l'option Associé au couple ? Si cette option n'est pas cochée, cochez la. Si elle est déjà cochée mais que c'est le contrôle de la cohérence qui vous donne cette erreur c'est qu'il y a quelque part dans votre généalogie un événement Union qui a été créé sans l'option "Associé au couple" ; ce n'est pas très gênant en soi mais il faut essayer de trouver une solution pour supprimer cette erreur.
Pour l'instant, dites nous si Union est bien associé au couple dans la liste de vos rubriques.

asso-couple.png

Pour Diplôme vérifiez dans la liste que Associé au couple n'est pas coché.
Pour l'union je vais regarder comment on peut repérer l'union qui dans votre base à ce problème ; ça ne me semble pas évident à trouver.

j'essaie de revenir en arrière avec mes sauvegardes
visiblement c'est depuis que j'ai mis UNION et DIPLOME en Ev avec info
dans mes sauvegardes ces rubriques sont en EV simple et je n'ai pas ces erreurs
ça vous parait plausible ?
Merci

j'essaie de revenir en arrière avec mes sauvegardes
visiblement c'est depuis que j'ai mis UNION et DIPLOME en Ev avec info
dans mes sauvegardes ces rubriques sont en EV simple et je n'ai pas ces erreurs
ça vous parait plausible ?
Merci
Ca ne m'étonne pas, il est dangereux de changer le type d'un événement qui est déjà utilisé dans la généalogie. Si vous n'avez pas fait trop de saisies depuis, la meilleure solution est sans doute de revenir à cette sauvegarde.

Rectification : je suis revenu en arrière avec UNION qui est bien en EV simple mais j'ai toujours l'erreur Evénément : Non associé au couple : UNION
DIPLOME n'a plus d'erreur avec cette version

Donc le Pb n'est pas sur EV simple ...

Sur un si petit fichier vous pouvez rechercher la personne qui a cet événement, supprimer l'événement et éventuellement le refaire (non associé au couple). En fait je ne sais pas très bien qu'elle est l'utilisation de cet événement ; si c'est une "relation amoureuse" il devrait être associé au couple mais il ne l'est pas dans la structure standard.

gratuit

Retour