• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Evenement Profession

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Actuellement, pour indiquer la profession on remplit le champ correspondant avec la liste des professions successives séparées par un ";".
La syntaxe GEDCOM standard permet elle de déclarer cet évènement de la même façon que l'on décrit les résidences successives, i.e. en datant l'évènement pour chaque profession ? et dans ce cas comment faire pour modifier dans généatique. (l'idéal étant que cela soit de base dans une maj ultérieure)
amicalement
 
jauniau":3s9t2c3v a dit:
Curieux, les deux images son différentes chez moi et identiques sur ce forum....

Bonjour,
Depuis longtemps il y a un bug sur le forum; si on envoie plusieurs images différentes, lorsqu'on les agrandit, c'est toujours la même qui apparaît .... :roll:
 
jauniau":x4ohwzxi a dit:
...Curieux, les deux images son différentes chez moi et identiques sur ce forum....
Un bug de ce forum fait que pour être sûr de visualiser la bonne image, il faut cliquer sur le nom de l'image et pas sur l'image elle même.
Ce que je vois indique qu'il y a (ou il a eu) deux rubriques profession, de libellés écran différents et de type différents, qui interfèrent entre elles ; mais il est étonnant qu'on ne les voit pas dans la "Structure du fichier" !
Ce que j'aurais aimé avoir c'est le .zip qui est généré lors de la sauvegarde d'une petite généalogie que vous obtiendrez par extraction de quelques fiches qui ont le problème (4 ou 5 fiches suffisent ). Si ça vous gène de mettre ces fiches sur un forum public vous pouvez me les envoyer par mail à p r e d i g n y @ s f r . f r (sans les espaces entre les lettres)
 
predigny":tdorzlm6 a dit:
Ce que j'aurais aimé avoir c'est le .zip qui est généré lors de la sauvegarde d'une petite généalogie que vous obtiendrez par extraction de quelques fiches qui ont le problème (4 ou 5 fiches suffisent ). Si ça vous gène de mettre ces fiches sur un forum public vous pouvez me les envoyer par mail à p r e d i g n y @ s f r . f r (sans les espaces entre les lettres)
Le problème est que si je fais une extraction, vous ne verrez pas le problème car les "Professions" seront supprimées. Seules les "Profession" subsisteront.
Je vous joins néanmoins une extraction de 34 individus. Louis Joseph JAUNIAU né en 1799 est un exemple.
Voir la pièce jointe louis jauniau-2016-12-13.zip
 
jauniau":3k5gp3r0 a dit:
...Le problème est que si je fais une extraction, vous ne verrez pas le problème car les "Professions" seront supprimées. Seules les "Profession" subsisteront....
Effectivement, je n'ai que "Profession".
Dans votre généalogie, si vous faite une recherche/Autre recherche avez-vous accès à la rubrique "Professions" ; pour voir combien de personnes ont ce résidu de rubrique ? Mais je suppose que vous ne voyez que "Profession".
A votre place, je ferais l'extraction totale et tant pis pour les "Professions" qui seront sans doute perdues. Ensuite je rectifierais Profession -->Professions afin d'avoir une rubrique standard.
 
Recherche/Autre recherche ne laisse apparaître que la rubrique "Profession".
Je ne peux me résoudre à supprimer le contenu de "Professions" qui est la rubrique la plus riche en données. J'ai près de 150 000 individus. Seules les données récentes son datées car, par un mécanisme que j'ignore, elles passent régulièrement de événement avec info en événement simple. L'idéal pour moi serait d'ajouter tous ces événements simples en événements avec info où progressivement je pourrais ajouter les dates manquantes...
 
jauniau":3tn4sq7q a dit:
...Je ne peux me résoudre à supprimer le contenu de "Professions" qui est la rubrique la plus riche en données...
Je croyais que c'était le contraire mais il semble bien que les deux rubriques se mélangent et tant que le contrôle de la cohérence vous dira de passer en mode texte, vous aurez ce mélange très dangereux à mon avis.
Il serait intéressant de voir ce qui se passerait si vous mettez en mode texte comme le demande le contrôle de cohérence et remettre le libellé écran à "Professions" (sur une copie de la généalogie bien sûr) vous perdrez sans doute des infos mais est-ce que vous récupérerez celles qui étaient en "Professions" ? ...
 
predigny":yd2u2wi1 a dit:
jauniau":yd2u2wi1 a dit:
Il serait intéressant de voir ce qui se passerait si vous mettez en mode texte comme le demande le contrôle de cohérence et remettre le libellé écran à "Professions" (sur une copie de la généalogie bien sûr) vous perdrez sans doute des infos mais est-ce que vous récupérerez celles qui étaient en "Professions" ? ...
Je suppose que je dois décocher la case "Donnée répétable". Ôtez moi d'un doute...
 
jauniau":puab5qya a dit:
...Je suppose que je dois décocher la case "Donnée répétable". Ôtez moi d'un doute...
Je ne crois pas, qu'elle soit de type texte ou événement avec info cette rubrique est répétable. En type "événement avec info" ça se voit facilement ; avec le type "texte" c'est plus subtile car on ne voit qu'une rubrique Professions et si il y a plusieurs professions elles sont seulement séparées par une virgule dans l'affichage mais en réalité il y a plusieurs rubriques.
Voyez aussi l'effet de la fonction "Utilitaires/Professions" qui sépare les professions séparées par des virgules ; elle ne doit agir que pour les type "texte".
 
predigny":1qv5yjyh a dit:
jauniau":1qv5yjyh a dit:
Il serait intéressant de voir ce qui se passerait si vous mettez en mode texte comme le demande le contrôle de cohérence et remettre le libellé écran à "Professions" (sur une copie de la généalogie bien sûr) vous perdrez sans doute des infos mais est-ce que vous récupérerez celles qui étaient en "Professions" ? ...
Voici le résultat. Professions contient maintenant les professions qui n'étaient pas datées + les professions datées sans leur libellé mais avec uniquement la date...
 
Donc après cet essai, vous êtes avec Professions en mode texte. En faisant une recherche sur les personnes dont Professions contient 1,2,3,....9 vous devez pouvoir estimer le nombre de personnes concernées par la perte de la profession avec date. Mais c'est curieux qu'il ne reste que la date car si l'on transforme une profession de type événement + info, en profession de type texte, c'est le champ info qui reste
Si les professions sans date représentent la majorité c'est peut-être intéressant de laisser comme cela.
 
predigny":1oaqiw0e a dit:
Donc après cet essai, vous êtes avec Professions en mode texte. En faisant une recherche sur les personnes dont Professions contient 1,2,3,....9 vous devez pouvoir estimer le nombre de personnes concernées par la perte de la profession avec date. Mais c'est curieux qu'il ne reste que la date car si l'on transforme une profession de type événement + info, en profession de type texte, c'est le champ info qui reste
Si les professions sans date représentent la majorité c'est peut-être intéressant de laisser comme cela.
Environ 1000 personnes concernées c'est à la fois peu et beaucoup... Cela concerne les personnes encodées récemment (deux mois environ).
Si maintenant je repasse PROFESSIONS en événement en info, que devrait-il se passer ?
 
jauniau":qwkzpfq3 a dit:
...Si maintenant je repasse PROFESSIONS en événement en info, que devrait-il se passer ?
C'est ce que je m’apprétais à vous demander :D A mon avis vous ne récupérez pas tout mais vos Professions majoritaire devraient passer sans problème, la profession se mettant dans le champs info. Pour celles où il n'y avait que la date, je suis moins optimiste, la date ira sans doute dans le champ info, ce qui a peu d'intérêt.
 
predigny":3ktfqssg a dit:
C'est ce que je m’apprétais à vous demander :D A mon avis vous ne récupérez pas tout mais vos Professions majoritaire devraient passer sans problème, la profession se mettant dans le champs info. Pour celles où il n'y avait que la date, je suis moins optimiste, la date ira sans doute dans le champ info, ce qui a peu d'intérêt.
Voilà, après trois heures de moulinette (merci à la led d'activité disque et au gestionnaire des tâches), la migration est terminée et bien. Toutes les professions sont maintenant en événement avec info et celles qui avaient encore une date l'ont récupérée.
Mille mercis à Predigny pour l'aide apportée :D :D :D :D
 

gratuit

Retour
Haut