• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Événements naissances vide

Membre actif
Bonjour,

comment supprimer par lot les naissances sans information créés sur les témoins lors de leur ajout sur une fiche d'individus, sans le faire fiche par fiche ?

Il est regrettable, mais sans doute existe t'il une explication, que l'ajout de ces événements soient automatique lors de la création d'un témoin, ce qui fausse totalement les statistiques de son fichier.

Merci

Avec les listes sélectives ça fonctionne car la sélection se fait bien au niveau de l'événement choisi mais on n'a pas l'accès direct aux personnes concernées. Il est dommage que l'on ne puisse pas faire la même chose avec la recherche de personnes/Autre recherche (voir autre sujet où ce thème a été abordé).

jlturbe":1sfynkd5 a dit:
Pour la recherche de profession vide je n'ai pas su trouver une méthode ni par les listes sélectives, ni par le dictionnaire des données, ni par autres recherches.
Ca ne m'étonne pas, ce n'est pas un événement. Peut-être en le transformant en un événement avec info ; puis dans une liste sélective rechercher les événements Professions qui ont un champ info vide ; puis après suppression des vides revenir à un type texte... (?)
EDIT : Je viens de faire l'essai ; ça semble bien fonctionner, mais c'est un peu lourd. En espérant ne pas avoir 3789 fiches à modifier !
Plus simple sans doute : Mettre Professions en événement avec info sur une copie de la généalogie ; faire la liste sélective ; l'enregistrer et supprimer cette copie de la généalogie. Ainsi pas de transformations à faire sur la généalogie d'origine ; juste supprimer les Professions vides.

jlturbe":3eitim7h a dit:
Six modèles de listes sélectives pour trouver rapidement les évènements vides, naissance, baptême, contrat de mariage, divorce, décès, inhumation.
Ensuite il n'y plus qu'à se rendre dans la fiche détaillée pour faire manuellement le ménage avec la poubelle.

Bonsoir,

merci pour cette liste, en revanche quand vous avez des centaines, voir des milliers d'évenements vide ce n'est humainement pas possible !

d'où l'intérêt de ne pas créer ces événements lors de l’ajout de témoins, mais comme le dit Predigny, espérons que G2018 corrige cela.

Cordialement,

gratuit

Retour