Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La solution normale c'est la gestion des équivalences de noms, mais souvent on est "fatigué" de voir un noms écrit de 10 façons différentes et on met le nom le plus "classique". J'ai des personnes qui changent de nom sur un même acte ; seul le son est à peu près reproduit. Certains noms sont plus sujets aux variations que d'autres ; j'ai des MONORY à qui on attribue à peu-près toutes les combinaisons possibles qui reproduisent le son (MONNORRY, MONORI, MONORRI, MONOURI, MOUNOURY, ..... En mettant le nom comme il est écrit sur l'acte de baptême, on a au moins divers variantes du nom ce qui facilite la gestion des équivalences.charly16":3tgjk08i a dit:Bonjour,
Donc pas de solutions miracle :? ...
Ce n'est pas vraiment la signification que l'on donne à alias ; l'alias est un autre nom sous lequel est connu une personne par ex. J.B.Poquelin, alias Molière.jauniau":8wohr32i a dit:...Personnellement, j'utilise le tag "Alias" pour chacune des graphies du patronyme en précisant le type d'acte rencontré....
Mon grand-père paternel est né et s'est marié avec un patronyme différent à celui qui inscrit tous ses actes postérieurs et également ceux de sa descendance notamment sur mon acte de naissance.jauniau":3kx61vuy a dit:C'est toujours le nom du plus ancien acte en ma possession que j'utilise pour le NOM.
Je sais. Vous avez raison. Mais j'ai déjà ajouter tellement de tags personnels que j'ai choisi ici la facilité. Tant que je suis dans ce sujet, pourriez-vous "suggérer" au CDIP de revoir sa gestion des tags de manière que nous puissions créer efficacement les tags de niveau 2 ?predigny":39uu3f0v a dit:Ce n'est pas vraiment la signification que l'on donne à alias ; l'alias est un autre nom sous lequel est connu une personne par ex. J.B.Poquelin, alias Molière.