• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

exception externe EEFFACE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FJ25
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Problème !!! à l' Aide

(Passé de 2009 à 2012)
Sous 2009 j'ai déjà sorti, sans problèmes,des arbres avec mon paramétrage perso sous forme de grandes images (photo) à tirer.

je veux faire pareil avec 2012 pour offrir à une fête de famille (dans l'urgence) .

Quand je sort de mon "mode1" pour passer sur mon "grf" perso : il s'ouvre mais apres quand je modifie ou navigue dans mon arbre :
cela bloque ::::: avec une fenêtre à répétition ::

" Exception externe EEFFACE "

sortie par le gestionnaire de tâches

nota: EEFFACE avec 2 E
Je voulais inserer la capture de cette fenêtre mais copier/coller ne marche pas ? (c'est secondaire)

( XP pro pack 2)

dans l'urgence je ne peux revenir à 2009 car sur 2012 j'ai ajouté + de 100 noms a la généalogie

Dans l'attente; Merci

Tant mieux si vous avez un moyen de vous en sortir avec cet arbre, mais il n'en reste pas moins vrai que le fichier que vous m'avez envoyé contient un étrange problème. Avez-vous essayé de faire un export gedcom, puis un import gedcom avec le fichier .ged obtenu. Vous ne risquez pas d'abimer votre généalogie actuelle car la généalogie créée aura un autre nom, contenant la date de création du gedcom.
Pour mémoire, G2008 n'existe pas : G2007 a été suivi de G2009.

FJ25 a dit:
Pour mémoire, G2008 n'existe pas : G2007 a été suivi de G2009
c'était bien G2009 mais en 2008 ( achat juillet 2008 )

Je viens de faire un export Gedcom (paramètres par défaut)
Puis un import (paramètres par défaut) .

Je retrouve bien toute ma généalogie avec toutes les dates et lieux (renseignés) y compris les infos et résidence.
je retrouve bien mon graphique "mode1" et ma fiche de saisie perso ;

sauf

mon numéro de "génération" , "branche" , et indicateur "pas de descendance" qui ont disparu !!

Les rubriques "génération" , "branche" , et indicateur "pas de descendance" ont disparues de l'écran de saisie (fiche simple) mais sont toujours dans le paramétrage (organisation de l'écran de saisie) bizarre .

Par contre ça plante toujours si je bouge après avoir mis une branche artistique a mon arbre .

FJ25":o40zj6vb a dit:
Je viens de faire un export Gedcom (paramètres par défaut)
Puis un import (paramètres par défaut) .
Je retrouve bien toute ma généalogie avec toutes les dates et lieux (renseignés) y compris les infos et résidence.
je retrouve bien mon graphique "mode1" et ma fiche de saisie perso ;
sauf
mon numéro de "génération" , "branche" , et indicateur "pas de descendance" qui ont disparu !!
Je suis désolé :( :oops: j'avais fait une erreur de débutant avec mon export-import gedcom, les dates contemporaines étaient supprimées dans les options de l'export gedcom !
Donc tout semble fonctionner sauf, chez vous, ces branches "décoratives". Je ne me souviens plus si vous aviez essayer de restaurer les descriptifs standards (Utilitaires/Restaurer).
Il est normal que dans votre "écran de saisie" les champs "génération" , "branche" , et indicateur "pas de descendance" aient disparu s'ils n'ont pas été transmis par le gedcom. Pour que vos rubriques perso soient transmises, il faut qu'elles aient un "tag" gedcom dans la structure du fichier, et que lors de l'export gedcom elles soient cochées dans "Filtre". Et même avec tout cela, il faudra leur redonner le nom qu'elles avaient dans la généalogie d'origine, sauf si la généalogie d'origine a été définie comme "modèle" de la structure d'un nouveau fichier généalogie.

J'ai fait "(Utilitaires/Restaurer)."
mais cela ne change rien

je ne pense pas que cela vienne de l'installation car les "branches artistiques" plante sur mes deux micro
ci-joint l'image des dossiers généatique sur chacun des 2 micro

[attachment=0]dossier geneatique micro1et2-.zip[/attachment]

Chez vous es ce que ma géné fonctionne avec un arbre avec des traits "branches artistique" ( chez moi l'arbre s'ouvre et cela plante quand je "triture" (zoom , déplacement , ... ) ?

Faudra t'il que je face une "croix" sur ces traits qui sont quand même mieux que les traits standards

Fichiers joints
Je préfère l'organisation "standard", mais ce n'est pas ce qui crée votre problème. Chez moi votre arbre fonctionne sans problème !
J'en ai fait un qui ressemble au votre, à partir du modèle "Branches artistiques/Mixte-branche-herbe-verte.grf". J'y ai ajouté vos dates en diagonale, une couleur spéciale pour la case sélectionnée, et une case sans couleur pour les sexe indéterminé. Essayez le pour voir s'il y a le même problème.
A dézipper et placer le .grf dans Mes descriptifs 2012\Mes Modèles

predigny a dit:
Essayez le pour voir s'il y a le même problème
Désolé mais il plante (quand j'ai mis les ancêtres à gauche) avec ma gené. et celle réimportée avec gedcom !.

Une indication que je n'ai pas du donner : quand ça plante "exception externe EEFFACE" , si je peux revenir au Mode1 (ce qui n'est pas toujours le cas) , le mode1 n'a plus les cases il reste les données et les traits .

J'ai essayé quelques autres arbres : même problème sauf un "liens de parenté/parentés.grf"

Un grand Merci à "predigny" pour sa patience et ses réponses
car moi je suis désabusé !

Les gens du CDIP lisent-ils les problèmes posés sur le forum ? Je trouve bizarre qu'ils n'interviennent pas !.

Je viens aussi d'avoir ce message d'erreur, en mettant "les ancêtres à gauche" puis "zoom pour voir tout le graphique" puis "zoom=1" et la "Exception externe EEFFACE" ! La faute survient même avec une de mes petites généalogie (500p). Ce n'est donc ni votre généalogie, ni vos pc, ni votre modèle perso, mais bien ces traits en "feuille de lierre" qui posent problèmes semble-t-il car en mettant des traits simples, je ne provoque pas le problème.
Edit : En remplaçant les 6 composantes des traits "lierre.png" par des .jpg (conversion faite avec le Paint de Windows), le problème n'a plus l'air de se reproduire. Ce serait donc les .png qui posent problème.
La balle est dans le camp du cdip...

Je suis presque content que cela se produise chez vous .

Comme je l'ai indiqué plus haut , c'est toutes les "Branches Artistique" que ce soit Lierre, Herbe, Bois , ....
J'avais choisi Lierre car c'est foncé pour le contraste sur l'image d'arrière plan .

FJ25":7rptog1d a dit:
...Comme je l'ai indiqué plus haut , c'est toutes les "Branches Artistique" que ce soit Lierre, Herbe, Bois , ....
Normal ! Si c'est vraiment un problème des .png comme je le dis dans le message précédant, toutes les branches artistiques utilisent ce format donc même problème avec toutes.
En attendant que le cdip fixe le problème vous pouvez utiliser des traits simples (couleur verte), soit comme je l'ai fait convertir les 6 composantes des traits "Lierre" en .jpg ou .gif

Dans une version précédente de GT-2012 (au printemps 2012), les arbres "avec photos" avaient des problèmes avec les portraits en format png : je crois me souvenir que les cadres des cases disparaissaient. Cela fut résolu par le CDIP.
Le problème que vous évoquez doit être de même nature ...
Cordialement,
PhG

predigny":3ewu7o55 a dit:
convertir les 6 composantes des traits "Lierre" en .jpg ou .gif
- J'ai converti les 6 images lierre pour commencer :
jpg : avec ACDSee (avantage de convertir par lot)
jpg : avec msPaint ( ouvrir > enregistrer sous / type JPG )
gif : avec msPaint ( ouvrir > enregistrer sous / type GIF )
- remplacé chaque fois les images dans le dossier branche de geneatique :
- ré-ouvert généatique chaque fois mais pour les traits lierre il ne les prend pas :
"Modèle incomplet,prévisualisation impossible"

utiliser des traits simples
C'est ce que j'ai fait fin juillet pour "l'arbre" que je voulais offrir .

La balle est dans le camp du cdip...
Comment cela se passe t'il car apparemment le CDIP n'intervient pas dans le forum ?

FJ25":2uv4f7c9 a dit:
...Comment cela se passe t'il car apparemment le CDIP n'intervient pas dans le forum ?
Ils lisent les sujets "chauds", mais en ce moment c'est les vacances... et puis ce forum est un forum des utilisateurs alors ils laissent les utilisateurs intervenir en premier ; mais quand il n'y a pas de réponses, ils interviennent (Nicole en particulier). Quand un bug est signalé comme c'est sans doute le cas ici, ils le prennent certainement en note pour une correction dans une version future mais ça prend un peu de temps.

Bonjour,

Comme le dit Mr predigny , c'est un forum d'entraide entre les utilisateurs de Généatique. C'est un fait que je regarde régulièrement le forum, mais je laisse les utilisateurs répondent et j'interviens si personne ne réponds ou je complète des réponses si je vois que ce n'est pas assez détaillées ou trop complexe pour les débutants.

Si vous avez une question technique ou vous attendez une réponse du support technique, écrivez votre question a support@cdip.com nous sommes 3 personnes pour vous répondre et dans une journée nous répondons a de nombreux mails.

J'ai effectivement lu ce message sur Exception externe. Pour réaliser des tests sur ce modèle d'arbre personnalisé, il faudrait nous envoyer : Une sauvegarde du fichier complet avec Généatique 2012
puis le modèle de l'abre.grf et la photo de fond.
Indiquez-nous la personne de départ de l'abre et le nombre de générations. Envoyez tout ceci a support@cdip.com

Nicole - CDIP":minl5yft a dit:
....
J'ai effectivement lu ce message sur Exception externe. Pour réaliser des tests sur ce modèle d'arbre personnalisé, il faudrait nous envoyer : Une sauvegarde du fichier complet avec Généatique 2012
puis le modèle de l'abre.grf et la photo de fond. ...
D'après les essais que j'ai pu faire, il ne semble pas que le problème soit lié à la généalogie de FJ25. Même la généalogie Napoléon m'a donné ce fameux message ; il faut cependant qu'il y ait suffisamment de génération. J'ai aussi eu la faute avec un modèle d'arbre standard (Branches artistiques/mixte-branche-herbe-verte.grf) dont j'ai poussé l'affichage à 8 générations en ascendance et 4 en descendance. Il n'est pas facile d'avoir la faute mais en circulant dans l'arbre, en jouant sur les zoom,... on arrive a la créer. La faute apparait plus facilement si on place l'arbre verticalement (ancêtres à gauche) ce qui augmente beaucoup la hauteur de l'arbre.
Une chose est (presque) certaine : avec les traits entre cases faits par un simple trait au lieu des motifs artistiques, la faute ne semble plus se produire. Par contre j'ai cru qu'avec des images de feuilles de lierre en .jpg au lieu de .png il n'y avait plus la faute, mais ce n'est pas vrai, je aussi obtenu la faute avec les .jpg.
Avec le modèle que j'ai donné dans un message précédent (celui précédé d'un _ ) la faute semble se produire plus facilement qu'avec les modèles standards.
Le problème est que je n'a pas repéré une séquence qui produit la faute à coup sûr. Il y a un coté très aléatoire et pour l'instant un peu mystérieux dans cette faute... Heureusement, je pense que ces branches artistiques sont peu utilisées par les utilisateurs comme arbre "de travail".

Bonjour,

Les arbres que je fais font 6 à 12 générations suivant les branches (descendants ou mixtes)
(celui que j'ai fait fin juillet comportait 184 cases et 6 géné.) .

Ce n'est pas le problème de la photo que je met en arrière plan à la fin après avoir "arrangé" les cases .

Je confirme :
c'est uniquement quand j'utilise les "branches artistiques" (n'importe lesquelles)
> ancêtres à gauche ; Zoom ; scrool ; déplacement de cases; .....
= "exception externe EEFFACE" et souvent : "gestionnaire des taches / fin de tache"
J'ai essayé plusieurs arbres de généatique : idem !
Ce n'est pas "aléatoire"

Avec les traits standards quel que soit la couleur ou l'épaisseur :
je n'ai eu aucun problème pour "arranger" l'arbre pour ma présentation !
Aucun "plantage" !

Nicole - CDIP a dit:
sauvegarde du fichier complet avec Généatique 2012
puis le modèle de l'abre.grf
je vous envoie la sauvegarde de ma généalogie ( xxx.gw2) et des arbres mais avec des traits standards :
(à vous de mettre les "branches artistiques" )

fj25

FJ25":13u4tfrv a dit:
...J'ai essayé plusieurs arbres de généatique : idem !
Ce n'est pas "aléatoire" ...
Si c'est systématique chez vous alors nous n'avons pas tout à fait le même comportement car parfois il me faut "bidouiller" pas mal dans l'arbre pour avoir la faute, mais peut-être avez vous noté une séquence précise d'actions qui déclenche cette faute.

Non effectivement ce n'est pas systématique avec tous les arbres de généatique , mais avec bon nombre ,
principalement après avoir mis les ancêtres à gauche .
CDIP a reproduit l'erreur ; nous allons attendre .
Merci.

gratuit

Retour