• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export d´une généalogies complète

Nouveau membre
Bonjour
Ma mère utilise la version de 2006 de geneatique...
Pour cette fin d´année elle vient de recevoir un nouvel ordinateur récent ainsi que la version 2022 du logiciel.
Comment faire pour exporter la totalité d´un arbre en partant de la personne la plus jeune en rontant tout l´arbre avec toutes les connections(par exemple les cousins éloignés mais présents dans l´arbre...) et toutes les infos des personnes présentes (naissance décès avec les lieux. Les métiers...)
Bref comment transférer la totalité d´un arbre de la version 2006 vers la version 2022.
Merci pour elle et très belle fin d´annee à tous.
Artsborigenes
 
Normalement Généatique 2022 sait reprendre les généalogies de G2006 ; il suffit donc de copier sur une clé usb tout le dossier "Nom-généalogie.gw" puis de de le copier de la clé vers le dossier "C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies".
Mais reste le problème des images qui avec G2006 pouvaient être n'importe où dans le pc. Si elles sont regroupées dans un même dossier, il faudra aussi transférer ce dossier d'images.
Je sais qu'il y a eu une version assez récente de Généatique qui avait des problèmes pour récupérer les généalogies en .gw ; je ne sais pas si c'est encore le cas pour G2022/2023. Si c'est encore le cas, il faudra passer par un export gedcom sur G2006 et importer ce gedcom dans G2022.
Une autre solution serait de m'envoyer la généalogie de G2006 et je la convertirai en une généalogie.gw2 compatible avec G2022/2023.
 
Normalement Généatique 2022 sait reprendre les généalogies de G2006 ; il suffit donc de copier sur une clé usb tout le dossier "Nom-généalogie.gw" puis de de le copier de la clé vers le dossier "C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies".
Mais reste le problème des images qui avec G2006 pouvaient être n'importe où dans le pc. Si elles sont regroupées dans un même dossier, il faudra aussi transférer ce dossier d'images.
Je sais qu'il y a eu une version assez récente de Généatique qui avait des problèmes pour récupérer les généalogies en .gw ; je ne sais pas si c'est encore le cas pour G2022/2023. Si c'est encore le cas, il faudra passer par un export gedcom sur G2006 et importer ce gedcom dans G2022.
Une autre solution serait de m'envoyer la généalogie de G2006 et je la convertirai en une généalogie.gw2 compatible avec G2022/2023.
Merci bcp pour votre réponse.
Je vais essayer la première solution.
Si je n´y parviens pas alors je tenterais de vous faire parvenir la généalogie. Il faudra également me dire comment faire dans ce cas.
Pas d´image pour le moment que du texte.
Merci bcp et belle fête
Artsborigenes
 
J'ai essayé une conversion gw --> gw3 avec G2022 et ça semble OK donc pour vous c'est la solution la plus simple.
On vous demandera si vous voulez convertir les données "Professions" ; si vous répondez Oui les données profession de type texte seront converties en Profession de type événement avec info ; c'est la nouvelle façon de saisir les profession et on peut alors définir une date, un lieu, une source, etc. C'est plutôt une bonne chose.
Notez que la généalogie d'origine n'est pas modifiée, c'est une copie qui est convertie, vous gardez donc la généalogie en .gw
 

gratuit

Retour
Haut