• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Insérer une photo dans une case

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté le logiciel Généatique 2013. Et j'utilise le modèle d'arbre Mode1-2011. Mon arbre contient maintenant un peu de 300 personnes et je souhaite ajouter sur quelques cases une photo d'identité de la personne concernée.

J'ai regardé la vidéo d'aide pour le sujet "insérer des photos" mais ça ne fonctionne pas comme dans la démonstration...

Voilà ce que je fais :
- dans la fenêtre de saisie en bas de l'écran, je clique sur l'onglet "médias" puis sur l'icône "ajouter un média - depuis l'ordinateur".
- Je sélectionne ma photo et elle s'affiche bien dans la fenêtre de saisie en bas de l'écrandans la liste des médias de la personne concernée ainsi que dans l'onglet "fiche simple" en photo d'identité.
- Par contre, elle ne s'insère pas directement dans la case de la personne concernée sur mon arbre. C'est pourtant ce qui se passe dans la vidéo de démonstration.

J'ai donc essayé de rajouter la photo dans les paramètres avancés de l'arbre puis onglet "Cases maquettes" mais du coup toutes les cases sont agrandies et prêtent à recevoir une photo, sauf que je n'ai pas de photos pour toutes les personnes. Donc l'arbre devient gigantesque car des cases photos sont inutiles.

Savez-vous comment résoudre ce problème svp?

J'ai essayé de changer de modèle d'arbre mais le résultat est le même, soit les photos ne s'insérent pas directement lors de l'ajout média, soit les cases contiennent toutes un emplacement photo. J'ai également vérifié mon modèle d'arbre et sur ce modèle, l'exemple montre justement des photos mais pas dans toutes les cases.

Merci de votre réponse.

Gaëlle
 
La séquence que vous décrivez est la bonne et si le portrait figure bien en illustration de la "Fiche simple", elle devrait aussi être visible dans les cases de l'arbre mode1-2011.grf. Alors soit le modèle à un problème, dans ce cas il faut aller dans le paramétrage avancé de l'arbre et cliquer sur "Restaurer", soit c'est Généatique qui a un problème et dans ce cas il est probable qu'il faille réinstaller Généatique mais avant, il faut essayer de redémarrer le pc, ça remettra peut-être des choses en place.
Essayez aussi une généalogie d'essai (Démonstration.gw2) ; elle contient des portraits qui devraient être visibles.
 
Merci beaucoup!

J'ai restauré le modèle d'arbre et effectivement les photos s'insèrent maintenant automatiquement!

Par contre, maintenant les dates de mariages sont affichées en dehors des cases des époux et non entre les dates de naissance et de décès...

Une solution?... ;-)

Merci encore de votre aide!

Gaëlle
 
gaelle.pino":q279hawp a dit:
...Par contre, maintenant les dates de mariages sont affichées en dehors des cases des époux et non entre les dates de naissance et de décès...
Dans la partie descendante de l'arbre (sous la personne centrale de l'arbre) il est normal que la date d'union s'affiche entre les cases des deux conjoints ; cela résout le problème de l'indication de la date d'union en cas d'unions multiples; Par contre, pour l'ascendance de la personne centrale, les dates d'union sont dans les cases.
Donc il me semble bien que ce que vous observez est normal.
 
Merci encore de votre réponse et de votre rapidité!

Oui effectivement, ce que vous me décrivez est bien ce que j'observe sur mon arbre.

Mais avant de restaurer mon arbre, j'avais réussi à insérer toutes les dates de mariage dans les cases, quelles soient ascendantes ou descendantes de la personne centrale. Je vous avoue que j'avais fait quelques "bidouilles" donc je ne sais plus trop quelle manipulation j'avais effectué pour obtenir ce résultat...

Merci en tout cas!

A bientôt!

Gaëlle
 

gratuit

Retour
Haut