• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export de fiches à partir d'une date

Membre
Bonsoir à tous,
Qui pourra m'aider :
J'ai entré des fiches dans une ancienne version de ma base. J'aimerai pourvoir les exporter vers la version récente. Comment faire ? Faut-il les selectionner à partir d'une date donnée puis les exporter (mais comment) ?
Ou bien faut-il fusionner les deux fichiers en sachant que j'ai plus de 70 000 individus ?
merci pour votre aide
bonne fin de soirée
Am
 
La fusion des deux généalogie risque de faire un sacré m...dier, mais ça peut être tenté si vous travaillez sur des copies des généalogies. Une Extraction de fiches peut en effet se faire sur la base de la date de création de la fiche mais là aussi il faudra sans doute faire des fusions mais elles seront peut-être moins périlleuses ; tout dépend de la cohérence des deux généalogie et de leur degré d'imbrication. Vous pouvez aussi travailler sur la base de la date de création et par branche.
Je ne connais pas assez (pas du tout) le contenu de ces deux généalogies pour dire si ça sera facile et si ça vaut le coup, mais moins il y aura de fiches en commun entre ces deux généalogies, plus le travail sera simple. Le risque est d'obtenir une généalogie avec trop de doublons et au contraire avoir fusionner des fiches qui n'auraient pas dues l'être.
Personnellement et sauf cas particulier je préférerais reprendre une par une les saisies sachant que vous pouvez ouvrir simultanément les deux généalogies.
 
Bon..................... effectivement la fusion des deux fichiers me semble totalement infaisable compte tenu de la taille de la base.
Je sais bien retrouver les fiches qui m'intéresseent à partir de la date, mais par contre pour l'export je ne suis pas sûre de la manipulation que je fais
Lundi je demanderai au CDIP, je vous tiens au courant, çà peut servir à n'importe qui.
Merci et bonne nuit
Am
 
ammlbev":35npf3bq a dit:
...mais par contre pour l'export je ne suis pas sûre de la manipulation que je fais...
L'export utilisera la fonction Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches" avec une condition sur les dates de création. Extraction vers un nouveau fichier que vous créez dans la deuxième fenêtre. C'est assez simple si on lit bien tous les critères, mais il faut impérativement travailler sur des copies des deux généalogies. On peut vous aider dans le détail de l'utilisation de cette puissante fonction.
 
Merci pour les infos, j'ai utilisé la fonction Utilitaires....., puis j'ai intégré les fiches extraites à ma base récente et çà a marché. Il m'a fallu vérifier quelques doublons mais ce ne fut pas très long et un moyen pour vérifier la Base. J'avais totalement zappé la démarche, la logique de Généatique !
Le seul problème qu'il me reste actuellement est lié à l'affichage dans la représentation de l'arbre :
les années (° x +) n'apparaissent pas dans quelques cases sous le patronyme alors que les rubriques sont renseignées en au bas de l'écran sur la fiche individuelle.
Après restructuration, réindexation... rien n'y fait. Donc je demanderai au CDIP il y a sûrement un petit fichier endommagé mais je ne sais pas lequel supprimer.
Merci encore et bonne fin de journée
Am
 
Si ces événements sont renseignés dans la fiche simple, alors c'est plutôt un problème de modèle d'arbre et/ou d'équivalences entre événements (Naissance==baptême, etc). Vérifiez dans la structure du fichier qu'il y est bien défini ces équivalences autrement le modèle d'arbre peut ne pas les prendre en compte.
Aussi dans les préférences, regardez dans l'onglet d'à coté "Champs de référence" si vous avez bien Naissance=naissance, etc.
 
predigny":3qbjrbcn a dit:
Si ces événements sont renseignés dans la fiche simple, alors c'est plutôt un problème de modèle d'arbre et/ou d'équivalences entre événements (Naissance==baptême, etc). Vérifiez dans la structure du fichier qu'il y est bien défini ces équivalences autrement le modèle d'arbre peut ne pas les prendre en compte.
Aussi dans les préférences, regardez dans l'onglet d'à coté "Champs de référence" si vous avez bien Naissance=naissance, etc.
non parce que il n'y qu'une dizaine de cases sur lesquelles les années n'apparaissent pas (vérification faite les équivalences sont bonnes). Par contre le fichier lié à l'affichage du modèle a peut-être un problème, a moins que ce ne soit lié à un fichier temporaire.
 

gratuit

Retour
Haut