• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export donnée booléenne

Membre
Bonjour,
Est-il possible de transférer une donnée booléenne de Généatique sur Généanet via Gedcom, identifiable et consultable ensuite bien sûr ... ? Il s'agit ici d'une donnée regroupant les MPLF de ma généalogie (un peu plus de 1500 fiches).
Merci
Cordialement
 
Dans Généatique, le "Mort pour la France" a sans doute un tag gedcom qui n'est pas "officiel gedcom" ; la question est alors : Est-ce que Geneanet reconnait ce tag ? Je n'ai pas la réponse. Thierry Etienne (notre référence en gedcoml/Geneanet) l'a sans doute. Si vous voulez être sûr que l'info passe, vous pouvez l'ajouter aux notes individuelles Générales.
 
Dans Généatique, le "Mort pour la France" a sans doute un tag gedcom qui n'est pas "officiel gedcom" ; la question est alors : Est-ce que Geneanet reconnait ce tag ? Je n'ai pas la réponse. Thierry Etienne (notre référence en gedcoml/Geneanet) l'a sans doute. Si vous voulez être sûr que l'info passe, vous pouvez l'ajouter aux notes individuelles Générales.
Merci Predigny. Où puis-je trouver cette rubrique "notes individuelles générales" ?
Cordialement
 
Merci Predigny. Où puis-je trouver cette rubrique "notes individuelles générales" ?
Cordialement
C'est tout simplement ce qu'il y a dans l'onglet Notes, catégorie Générale. Je l'utilise un peu comme un "fourre-tout" car cette note est d'accès instantané et Geneanet l'affiche sans difficulté. Cette information MPLF mis dans les Notes n'empêche pas de positionner une rubrique booléenne, ce qui permet entre autre de créer un modèle d'arbre qui affiche une mise en valeur pour ces personnes ; par exemple un petit drapeau français. Si vous avez beaucoup de personne dan scas, il est intéressant de mettre une case à cocher dans l'écran de saisie principal (onglet Essentiel, anciennement Fiche simple).
 
Bonjour,
La notion de "Mort pour la France" n'existe pas en gedcom. C'est une mention attribuée de manière posthume non gérée par la spécification. A ma connaissance il n'existe aucun tag Gedcom propriétaire défini pour cela.
Est-il possible de transférer une donnée booléenne de Généatique sur Généanet via Gedcom, identifiable et consultable ensuite bien sûr ...
Il est possible de l'envoyer à Genéanet en mettant un tag gedcom de niveau 1 propriétaire (qui commence par un caractère underscore ( _ ) )

Ce tag sera ajouté aux notes individuelles par la routine de transformation gedcom de Geneanet. (traitement générique spécifique à Geneanet, cela ne marchera pas avec les autres sites).

Par exemple si, pour la rubrique (*), vous indiquez comme tag de niveau 1 _MORT_POUR_LA_FRANCE cela affichera en note individuelle (exemple avec booleen = vrai) : _MORT_POUR_LA FRANCE : O
(ne pas oublier de cocher la rubrique dans l'onglet filtre de l'export gedcom)

En tout logique, il aurait mieux valut indiquer la mention "mort pour la France" dans les notes de l'événement décès. C'est ce que je fais pour que ce soit universel.

Cordialement
Thierry
(*) dans le menu ”préférences votre généalogie” sélectionner la rubrique et accéder au champ ”tag niveau 1”
 
Dernière édition:
C'est tout simplement ce qu'il y a dans l'onglet Notes, catégorie Générale. Je l'utilise un peu comme un "fourre-tout" car cette note est d'accès instantané et Geneanet l'affiche sans difficulté. Cette information MPLF mis dans les Notes n'empêche pas de positionner une rubrique booléenne, ce qui permet entre autre de créer un modèle d'arbre qui affiche une mise en valeur pour ces personnes ; par exemple un petit drapeau français. Si vous avez beaucoup de personne dan scas, il est intéressant de mettre une case à cocher dans l'écran de saisie principal (onglet Essentiel, anciennement Fiche simple).
Merci, Predigny, de vos réponses. J'ai effectivement créé (sur votre conseil il y a quelques années) cette case à cocher booléenne dans l'écran de saisie ce qui me permet d'avoir une liste exhaustive des MPLF de ma généalogie, et surtout de pouvoir éditer cette liste sous généatique.
Cordialement
 
Bonjour,
La notion de "Mort pour la France" n'existe pas en gedcom. C'est une mention attribuée de manière posthume non gérée par la spécification. A ma connaissance il n'existe aucun tag Gedcom propriétaire défini pour cela.

Il est possible de l'envoyer à Genéanet en mettant un tag gedcom de niveau 1 propriétaire (qui commence par un caractère underscore ( _ ) )

Ce tag sera ajouté aux notes individuelles par la routine de transformation gedcom de Geneanet. (traitement générique spécifique à Geneanet, cela ne marchera pas avec les autres sites).

Par exemple si, pour la rubrique (*), vous indiquez comme tag de niveau 1 _MORT_POUR_LA_FRANCE cela affichera en note individuelle (exemple avec booleen = vrai) : _MORT_POUR_LA FRANCE : O
(ne pas oublier de cocher la rubrique dans l'onglet filtre de l'export gedcom)

En tout logique, il aurait mieux valut indiquer la mention "mort pour la France" dans les notes de l'événement décès. C'est ce que je fais pour que ce soit universel.

Cordialement
Thierry
(*) dans le menu ”préférences votre généalogie” sélectionner la rubrique et accéder au champ ”tag niveau 1”
Merci, Thierry, pour votre réponse très précise.
Cordialement
 
...En tout logique, il aurait mieux valut indiquer la mention "mort pour la France" dans les notes de l'événement décès. C'est ce que je fais pour que ce soit universel....
C'est en effet dans la note Générale de l'événement Décès qu'il est le plus logique de mettre cette information. Cela n'empêche pas d'avoir en plus une donnée booléenne qui est plus simple à exploiter pour une liste, une recherche ou une mise en valeur de l'arbre.
 
.../... Il est possible de l'envoyer à Genéanet en mettant un tag gedcom de niveau 1 propriétaire (qui commence par un caractère underscore ( _ ) )
Ce tag sera ajouté aux notes individuelles par la routine de transformation gedcom de Geneanet. (traitement générique spécifique à Geneanet, cela ne marchera pas avec les autres sites).
Par exemple si, pour la rubrique (*), vous indiquez comme tag de niveau 1 _MORT_POUR_LA_FRANCE cela affichera en note individuelle (exemple avec booleen = vrai) : _MORT_POUR_LA FRANCE : O
(ne pas oublier de cocher la rubrique dans l'onglet filtre de l'export gedcom)
Bonjour Thierry,
J'aurais besoin d'une précision suite à votre explication dans le cadre d'un Tag propriétaire (_xxx) avec la routine de Geneanet.
Question : Est-ce que tous les Tags propriétaires de GénéaTique seront exportés systématiquement lors d'un transfert sur Généanet ?
 
Question : Est-ce que tous les Tags propriétaires de GénéaTique seront exportés systématiquement lors d'un transfert sur Généanet ?
Bonjour Jean-Jacques,

Je ne suis pas sur de bien comprendre la question :

Genéatique exporte 2 types de tags propriétaires
1- Ceux par défaut créés par le CDIP (_ORG, etc... ); en général connus de Geneanet
2- Ceux créés par l'utilisateur; en général inconnus de Geneanet (sauf si repris d'autres logiciels)

Dans le 1er cas Géneanet filtre les tags qui comprennent des informations inutiles pour les fiches (par exemple _ORG qui en général ne contient pas une donnée pertinente pour les autres utilisateurs); il en traite d'autres comme ceux associés aux temoins dans les événements (mise en note, etc...)

Dans le 2nd cas, Geneanet à pris le parti
- de filtrer tout tag sans _ qui ne correspond pas à qq chose de connu
- d'afficher (concaténer) dans la note individuelle tout tag commençant par _ qui ne correspond à rien de connu

Cordialement
Thierry
 
Bonjour Jean-Jacques,

Je ne suis pas sur de bien comprendre la question :
2- Ceux créés par l'utilisateur; en général inconnus de Geneanet (sauf si repris d'autres logiciels)
Dans le 2nd cas, Geneanet à pris le parti
- de filtrer tout tag sans _ qui ne correspond pas à qq chose de connu
- d'afficher (concaténer) dans la note individuelle tout tag commençant par _ qui ne correspond à rien de connu
Bonsoir Thierry,
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, tous mes Tags perso de GT sont concaténés dans la note individuelle lors d'un transfert de ma généalogie sur Geneanet....est-ce bien celà ?
Dans l'affirmative, y-a-t-il un moyen d'empêcher cet affichage...car justement si j'opte pour des Tags perso, c'est justement pour ne pas exporter l'information (que je réserve à la famille).
Cordialement
Jean-Jacques
 
Si je comprends bien, tous mes Tags perso de GT sont concaténés dans la note individuelle lors d'un transfert de ma généalogie sur Geneanet....est-ce bien celà ?
Dans l'affirmative, y-a-t-il un moyen d'empêcher
oui si tag commençant par _
Pour éviter la mise en note par geneanet il suffit de ne pas exporter les dites rubriques dans le fichier gedcom
Cf onglet filtre dans l’export gedcom de geneatique (décocher les rubriques)

Thierry
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut