• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export en format image

Membre
Bonjour, je suis embêtée avec l'export de mon arbre sous format image. J'ai pourtant l'habitude de le faire et d’habitude ça fonctionne très bien. Mais depuis 2 ou 3 jours, ça ne fonctionne pas, rien ne se passe après que je clique sur "enregistrer sous" et que j'ai choisi mon dossier cible. J'ai essayé sous les différents formats image et c'est pareil. Pourtant, l'export en PDF se fait sans problème. J'ai vérifié la carte graphique de mon ordi qui ne semble pas avoir de problème. Sauriez-vous ce qui pourrait empêcher l'export de se faire ? Il n'y a pas de message d'erreur qui s'affiche, juste rien qui se passe.
Lors que je recherche mon export par mon explorateur de fichier, je retrouve le dossier avec le nom sous lequel j'ai enregistré l'export mais quand je veux l'ouvrir, on me dit que le fichier a été effacé ou déplacé. Et dans le dossier cible où j'ai programmé l’enregistrement, il n'y a aucune trace.. Je commence à m'arracher les cheveux !!!
Merci par avance à qui pourra m'aider.

Emma
 
Comme chez nous l'export image fonctionne très bien, je déduis que cela provient de votre installation.
Il faut le remettre en configuration initiale par :
Utilitaires --> Effacer --> Effacer la base de registre
Cela a pour conséquence de remettre aussi l'écran de saisie en configuration initiale, donc au préalable faire une sauvegarde de votre écran de saisie par enregistrer sous avec un nom à vous spécifique exemple defaut-2024_mode1.cns. Après effacement il faudra faire l'opération inverse ouvrir et choisir ce fichier.cns.
 
Merci Predigny, mais cet arbre fait la taille (6 générations) de ceux que j'enregistre d'habitude, je ne pense donc pas que le problème vienne de là.
Six générations ça devrait passer ; l'arbre complet tient il sur l'écran avec les cases bien lisibles ?
Quel coef. de réduction appliquez vous ?
 

gratuit

Retour
Haut