• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export en gedcom un cousinage

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour
J'ai fait une recherche de parenté, j'ai découvert une cousine
Je désire envoyer un Gedcom ne comprenant pour ce cousinage que les ascendants me concernant pour l'envoyer à ma nouvelle cousine qui n'a pas besoin du reste de ma généalogie.
Pouvez-vous m'aider à réaliser ce Gedcom.
Merci pour votre aide
Cordialement
Anne-Marie
 
Vous pouvez peut-être partir de l'ancêtre commun et choisir "Descendance" dans la sélection des personnes à exporter. Il y aura aussi les autres "cousins" mais ça peut l'intéresser.
On peut aussi "marquer" les fiches que l'on souhaite exporter mais c'est un peu plus compliquer ; il faut définir une donnée booléenne Oui/Non et définir une condition sur cette donnée pour la sélection des personnes.
 
Merci de votre réponse
Oui j'ai pensé à faire ainsi la descendance du couple commun mais cela exporter 350 personnes.
Puis dans le fichier exporté j'ai demandé à supprimer la descendance de certains collatéraux et leurs descendants mais cela n'a pas marché , j'ai du finalement supprimer un par un chaque collatéral qui n'était pas utile.
encore merci
 

gratuit

Retour
Haut