• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export fichier format gedcom

Membre
Bonsoir

Depuis la dernière mouture de la mise à jour (Version 1.4 de Mars 2007) de Généatique 2007, je n'arrive plus à convertir ma base de données au format gedcom.
J'ai à chaque fois un message d'erreur "Le Traitement a été abandonné" avec le bouton "OK"

Que dois-je faire ?

Merci de votre obligeance

Etienne BAUR
 
Bonsoir,

En passant à la version 1.4, il était bien conseillé de restructurer le dossier généalogique.
Est-ce que cela a bien été fait?

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir

Oui, bien sur.

Je viens de constater qu'en voulant créer un fichier gedcom par : Fichier/Export/Fichier Gedcom, j'avais ce message d'erreur et en passant par Fichier/Export/Geneanet/Format Gedcom pour la création de l'arbre cela fonctionne !!!
Qui peut m'en donner l'explication ? Y-aurait-il un bug dans le premier cas (le plus logique)

Merci d'avance et bonne soirée.
Cordialement
E. Baur
 
Bonjour,

La réponse est dans la FAQ :

Ce message indique que Généatique n'a pu créer le fichier Gedcom, car le chemin que vous indiquez pour la création de ce fichier n'est pas conforme.

Ouvrez Généatique et votre fichier
Cliquez sur Fichier puis sur Export gedcom
Puis sur Fichier Gedcom

Cliquez en bas de l'écran sur l'onglet Sortie ( si vous ne voyez pas cet onglet, mettez cette fenêtre en plein écran)

Dans nom du fichier a créer si vous souhaitez ce fichier sur votre disque dur tapez par exemple : c:\export.ged

Si vous souhaitez ce fichier sur une disquette tapez par exemple : a:\export.ged (n'oubliez pas d'insérer une disquette avant de faire Lancer le traitement)

Vous pouvez cliquer aussi tout à droite de la zone Nom du fichier à créer sur le répertoire jaume afin de sélectionner le répertoire d'enregistrement et mettre le nom du fichier gedcom.
 
Eh oui !!! je n'ai plus pensé que j'avais changer le chemin de mes sauvegardes gedcom.
Merci encore et pardon pour le dérangement

Joyeuses Pâques
 

gratuit

Retour
Haut