• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export GED : tag Note #Générale# ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CJVN
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

J'exporte ma généalogie (Généatique 2024) dans un fichier Ged en utilisant les options du menu : Fichier, Exports (Gedcom, PDF, Généatique.net...).
Dans le fichier Ged obtenu, je constate que toutes les notes sont préfixées par le tag NOTE #Générale#
exemple :
...
1 OCCU Employée de recette municipale
1 NOTE #Générale#
2 CONC Esther semble être venue à Paris pour se marier...
1 FAMS @F1@
...

Est-il possible que ce Tag NOTE ne soit pas suivi par #Générale#

Merci pour votre retour
Christian

Pour régler à la source le problème dans le gedcom avec un éditeur comme notepad ++
Rechercher
1 NOTE #Générale#
Remplacer par
1 NOTE

et
2 NOTE #Générale#
remplacer par
2 NOTE

Je crois que si l'export gedcom se fait avec le type de caractère Ansi (Windows), on n'a plus ce #Générale#, ce qui n'est pas le cas avec UTF-8 ; curieux !

Est-il possible que ce Tag NOTE ne soit pas suivi par #Générale#
Bonjour,
Non si vous vous êtes en export gedcom 5.5.1
il s'agit d'une syntaxe spécifique à Geneatique qui indique la catégorie et le format du texte (RTF ou texte brut); la syntaxe est NOTE #catégorie#format (format="" si texte brut)

Comme l'indique jlturbe vous pouvez utiliser un éditeur de texte pour le supprimer

Cordialement
Thierry

Je crois que si l'export gedcom se fait avec le type de caractère Ansi (Windows), on n'a plus ce #Générale#, ce qui n'est pas le cas avec UTF-8 ; curieux !
Non, a un moment il y a eu un bug mais pour moi ça a été corrigé.
Pas de dépendance avec le type de jeu de caractère du gedcom
Seulement avec le format 5.5.1 ou 7.0 (*)

Cordialement
Thierry
(*) en Gedcom 7, la catégorie est mise derrière le champ TYPE (extension gedcom)
1 NOTE <texte de la note>
2 CONT <ligne suivante, ....>
2 TYPE Générale

Bonjour Pascal,
Oui mais c'est Geneanet qui filtre la catégorie par défaut (*), #Générale# est toujours dans le gedcom.
Le filtrage dans geneanet a été introduit pour éviter l'interprétation wikitext par Geneweb pour le # et la "pollution" des fiches Geneweb avec cette catégorie par défaut lorsqu'il n’y a qu’une seule catégorie.

La question première étant générique, je n'ai pas évoqué le cas particulier de Geneanet. Pour la majorité des autres logiciels #catégorie# est importé dans le corps du texte de la note.

Cordialement
Thierry
(*) au début de l’année il y a eu des bugs de geneanet pour le filtrage qu ine marchait pas pour tous les jeux de caractères. ( normalement c’est corrigé mais je n’ai pas essayé recemment )

Dernière édition:
je modifiais mon gedcom avec notepad ++
Rechercher
NOTE #Générale#
Remplacer par
NOTE
et j'esperais m'éviter cette modification avant d'exporter mon fichier ged.sur le site Geneanet.
Dommage qu'il ne soit pas possible de supprimer ce #Générale# lors de l'export. Je continuerai donc à modifier mon fichier ged avant export.

Merci à tous pour vos réponses
Christian

j'esperais m'éviter cette modification avant d'exporter mon fichier ged.sur le site Geneanet.
Dommage qu'il ne soit pas possible de supprimer ce #Générale# lors de l'export. Je continuerai donc à modifier mon fichier ged avant export.
Bonjour Christian,
Je viens de vérifier il y a effectivement un bug/régression dans Geneanet. Le filtrage de #Générale# n'est pas effectué lorsque la note est au niveau 2 (évènement). C'est filtré pour les notes de niveau 1. Ceci quelque soit le jeu de caractère.
Il faudrait leur signaler et leur demander de filtrer en postant un message avec votre arbre en exemple (avec le bug) sur le forum technique : par exemple à la suite du message ici.
Je pensais que c'était complétement corrigé mais visiblement non; il reste le cas des notes d'événement.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour