• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export Gedcom avec un condition

Bonjour,
J'ai créé un gedcom avec une condition sur la profession.
En cochant sur sélection de personnes" puis "une seule personne à sélectionner" on me propose "Pièces rapportées"
j'ai ajouté "conjoints " "parents" c'est ok pour créer le Gedcom.
ma question : est-il possible d'ajouter les enfants ?
merci

Si vous sélectionnez l'option "Une personne" il n'y a pas besoin de mettre une condition sur la profession puisque cette personne doit être choisie. Si vous voulez ajouter les enfant c'est plutôt "Descendance" sur 1 génération.
Pour bien maîtriser ce que l'on envoie dans le gedcom, le plus simple est de faire une extraction de fiches ; par exemple "Une personne" en ajoutant les enfants et les conjoints. En ouvrant la généalogie extraite sous verrez exactement ce qu'elle contient et vous pouvez par exemple supprimer les fiches des conjoints des enfants. Ensuite c'est toute cette généalogie que vous exportez en gedcom.

bonsoir,
Je me suis mal exprimé.
J'ai une base de 140 000 noms, dans laquelle je sélectionne "toute la généalogie avec condition "profession = Fromager. J'ai pu ajouter à la personne extraite "fromager" ses parents et conjoint(s). Après extraction le Gedcom édite 1400 pers, conformes à mon choix. J'aurais souhaité extraire également les enfants de la personne.
Depuis je ne retrouve même plus la démarche de l'extraction où j'ai coché "parents et conjoint" et pourtant j'ai réimporté le GEDCOM de 1400 personnes avec ces informations.

Ce n'est pas ce que vous demandiez dans le premier message !
Avec "Toute la généalogie" la condition sur la profession a un sens.
Vous pouvez faire une extraction de "Toute la généalogie" avec la condition Profession : Tous contient Fromager et ajouter conjoints enfants et parents.
Votre généalogie sera découpée en de nombreux petits arbres ayant plus ou moins de générations car les parents ou les enfants d'un fromager sont souvent eux mêmes fromagers.
Après vérification vous exportez cette généalogie en gedcom sans restrictions.

Je vous prie de m'excuser pour le 1è message.
Sur quel écran dans la création du Gedcom je peux ajouter "conjoints enfants parents"
Je ne trouve pas la procédure sur le guide Généatique.
Cordialement
Non, ce n'est dans l'export gedcom que l'on ajoute parents, enfants, conjoints, c'est dans l'extraction de fiches. Une fois la généalogie extraite obtenue (et vérifiée), on l'exporte en gedcom.

gratuit

Retour