• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export gedcom des notes

Membre actif
Bonjour,
Je vais essayer d'être claire ...

Un peu par hasard, je me suis rendue compte que toutes les notes cochées pour exportation vers Geneanet n''apparaissaient pas. Exemple : Jean Burton :
burton 1.JPG

Normalement, Jean Burton a deux notes : une note générale (Variantes de noms, qui est reprise), et une note "Faits militaires" qui n'apparaît pas.

Donc j'ai ouvert le gedcom dans Notepad++ pour essayer de comprendre :
2 notes sont lui sont reliées : la N319 et la N320
burton 2.JPG

La N319 concerne le décès.
Mais surprise : la N320 concerne, sous un seul intitulé les 2 notes "Générale" et "Faits militaires" :
burton 3.JPG.

Donc je pense que le "robot" de Geneanet s'emmêle les crayons, et ne prend en compte qu'une des notes N320.
Je ne sais pas s'il est normal que 2 notes différentes portent le même N°.

Pour simplifier ma vie informatique - je trouve que c'est un peu compliqué en ce moment ! - j'ai rapatrié toutes les catégories de notes que j'ai créées sous "Note Générale", en donnant à chaque information un "mot-clé", de façon à pouvoir les retrouver : "Faits militaires", Emigration, ....

Je pense que cette perte d'informations via le gedcom n'est pas nouvelle, mais elle n'est pas facile à repérer ....

C'est tout pour aujourd'hui !
 
Comme je ne peux pas ajouter un 4ème fichier joint, je me réponds à moi-même.

Après avoir regroupé mes notes dans la "Note Générale", Jean Burton a retrouvé des deux notes :
burton 4.JPG
 
Pour les gedcom à destination de Geneanet, il faut utiliser le modèle "geneanet.egc". Dans ce modèle, les notes sont "intégrées aux personnes" et non dans des sections indépendantes comme le montrent vos captures d'écran. Bien sûr il faut aussi cocher les divers catégories de notes.
 
Merci, je testerais la prochaine fois; de toute façon, le regroupement des notes est fait, et je ne pense pas le défaire. Je n'avais rien décelé, car cela ne s'est produit que lorsqu'il y a plusieurs notes pour une seule personne.
 
Comme j'avais le fichier sous la main, tout pr----êt pour l'export, j'ai fait un nouvel export, avec les paramètres que vous m'avez donnés. Et ... comment dire ... je ne vois pas de différence ! Il me semblait bien avoir déjà essayé, sans que cela change quoi que se soit (mais c'était il y a longtemps ...). J'ai juste modifié les lieux (c'est une longue histoire ....)

Jean Burton avec les anciens réglages :
burton 5.JPG

Jean Burton avec les nouveaux réglages :
burton 6.JPG

Les réglages :
geneanet.egc.JPG
:?

A peut pas écrire pr---êt en un seul mot !!!!
 
GMINGOUT":3aloovch a dit:
predigny":3aloovch a dit:
Pour les gedcom à destination de Geneanet, il faut utiliser le modèle "geneanet.egc" quote]
Où trouve-t-on ce modèle ?...
Dans la fenêtre d'export gedcom, vous cliquez sur "Ouvrir" et les modèles .egc sont dans ...\Généatique\Mes descriptifs 2017
 

gratuit

Retour
Haut