• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU export gedcom -message d'erreur- et fichier gw2026 au lieu de .ged

Problème résolu
Membre
Je souhaite envoyer par mail un fichier gedcom (300personnes). J'ai 2 problèmes : le fichier créé est .gw2026 alors que dans sortie il était bien prévu .ged.
J'avais également coché "envoyer par mail" et là j'ai 1 message d'erreur " echec de la connexion , aucun serveur de messagerie introuvable"
J'ai loupé qq chose ?

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-05-27 110134.png
    Capture d'écran 2026-05-27 110134.png
    20.3 KB · Affichages: 4
L'envoi par mail, laissez tomber, il vaut mieux utiliser votre outil e-mail habituel et mettre le fichier gedcom en pièce jointe.
L'export gedcom de G2026 marche très bien mais il faut utiliser la bonne fonction. Cliquez sur l'icône de sauvegarde (la disquettes des années 1990) puis bouton Gedcom. Dans l'onglet "Sortie" le nom du fichier qui sera créé figure en haut de la fenêtre, vous pouvez le modifier mais le mieux c'est de le laisser comme il est. parcourez les divers options et Filtres puis Exporter le gedcom.

L'envoi par mail, laissez tomber, il vaut mieux utiliser votre outil e-mail habituel et mettre le fichier gedcom en pièce jointe.
L'export gedcom de G2026 marche très bien mais il faut utiliser la bonne fonction. Cliquez sur l'icône de sauvegarde (la disquettes des années 1990) puis bouton Gedcom. Dans l'onglet "Sortie" le nom du fichier qui sera créé figure en haut de la fenêtre, vous pouvez le modifier mais le mieux c'est de le laisser comme il est. parcourez les divers options et Filtres puis Exporter le gedcom.
ok je laisse tomber l'envoi par mail. Le fichier créé (sur clé usb) apparait toujours comme fichier .gw2026 qui s'ouvre avec généatique si ma clé est insérée sur mon ordi..... mais c'est bien un fichier.ged qui "apparait" si la clé est lue par un ordi sans logiciel de généalogie. Mon problème est donc résolu

Un fichier .gw2026 ça ne correspond à rien !
Quel était le nom de fichier affiché dans la fonction d'export ? Normalement par défaut le gedcom est placé dans C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes documents

Un fichier .gw2026 ça ne correspond à rien !
Quel était le nom de fichier affiché dans la fonction d'export ? Normalement par défaut le gedcom est placé dans C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes documents
En fait c'est bien un fichier .ged qui est créé, mais comme il apparait en .gw2026 sur mon ordi, j'ai pensé qu'il y avait un problème. Merci de vous être penché sur mon problème

En fait c'est bien un fichier .ged qui est créé, mais comme il apparait en .gw2026 sur mon ordi, j'ai pensé qu'il y avait un problème.
Bonjour,
C'est parce que vous avez associé l'extension de fichier . Ged à Généatique. A mon avis ce n'est pas une bonne solution, car un fichier Ged est un fichier texte, et en principe c'est mieux de le lire en texte (Notepad, Wordpad ou même Word ou ....).
Avec cette association, si vous double-cliquez sur le nom de votre fichier .ged, Généatique tente de l'imorter,

Si j'ai " associé l'extension de fichier . Ged à Généatique" j'ignore comment j'ai fait, car j'ai laissé faire généatique

Avec l'explorateur de fichiers de Windows, faites un clic droit sur votre fichier .ged, sélectionnez "ouvrir avec" vous avez dejà le choix entre Généatique, le bloc note etc....
Si vous sélectionnez "Choisir une autre application", vous pourrez choisir parmi les applications disponibles sur votre PC.

Comme le dit AL1493 choisissez plutôt un éditeur de texte

Si j'ai " associé l'extension de fichier . Ged à Généatique" j'ignore comment j'ai fait, car j'ai laissé faire généatique
Cette association peut se faire à "l'insu de son plein gré". On double clique sur un fichier pour l'ouvrir. Dans la fenêtre qui s'ouvre, Windows propose plusieurs logiciels (quelques fois aucun), si la petite case à cocher en dessous de cette liste est cochée, l'association est faite.

gratuit

Retour