• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export GEDCOM ordre des champs des personnes citées

Membre
Bonjour,

Lorsque je fais un export en GEDCOM, j'obtiens, pour les personnes citées d'un acte le fichier suivant :

1 DEAT
2 DATE 04 APR 1853
2 _ACT ad
2 PLAC Panossas, 38294, Isère, Rhône-Alpes, France,
2 NOTE
3 CONT Déclarant - Voisin de la défunte
3 CONT Philippe GIRIN, o ../../1819, Cultivateur
2 NOTE
3 CONT Déclarant - Voisin de la défunte
3 CONT Benoît CANDY, o ../../1818, Cultivateur

Soit dans l'ordre : Qualité - Parenté - Identité de la personne. Il correspond exactement à l'ordre, de gauche à droite de l'onglet personnes citées de l'écran de saisie. Il est retranscrit ainsi dans Geneanet par exemple.

Or dans une monographie, on liste habituellement : la qualité, avant l'identité de la personne, puis la parenté, etc..

D'ailleurs, dans le modèle "livret-monographie" de G2015, on a bien dans l'ordre : Qualité - Identité, profession, parenté, résidence.

Soit pour le même acte :
Personnes citées, Décès : 1. Déclarant : GIRIN Philippe était âgé de trente-quatre ans, né en 1819, Cultivateur, Voisin de la défunte, domicilié à Panossas, Isère, Rhône-Alpes, France. 2. Déclarant : CANDY Benoît était âgé de trente-cinq ans, né en 1818, Cultivateur, Voisin de la défunte, domicilié à Panossas, Isère, Rhône-Alpes, France.

Comment faire pour avoir le même ordre dans l'export GEDCOM ?

J'utilise Généatique 2015 v1186

Cordialement
F. Clément
 
Puisque personne ne s'y colle...un semblant de réponse.
Apparemment, vos personnes citées sont exportées en "témoins d'un évènement" et non "comme personnes à part entière". De ce fait, les personnes citées sont transformées en note lors de l'élaboration du gedcom. L'ordre sera donc toujours celui que vous avez décrit puisque défini dans la fonction d'export de généatique.
Perso, après extraction, j'exporte les personnes citées comme "personnes à part entière" car j'ai obligatoirement un lien avec ces personnes (je ne publie pas de données de collatéraux, uniquement des personnes liées par le sang). Mes personnes citées apparaissent avec la balise ASSO (niv 2) et RELA (niv 3). Je ne publie pas sur geneanet. Je ne peux donc pas voir l'affichage dans ce cas.
 
J'utilise Généatique autant, en perso, pour faire des monographies familiales avec Filiatus que pour publier une partie de mes recherches sur Geneanet. D'où le passage obligé par le gedcom.
De ce fait, je ne veux pas relier en "personnes à part entière" les voisins, le maître d'école ou l'instituteur qui reviennent parfois souvent. Je ne relie, comme vous, que les personnes de l'arbre.
Il est parfois intéressant d'avoir l'information sur le voisinage par exemple, aussi bien dans les monographies, que pour d'autres généalogistes sur Geneanet.
C'est le pourquoi de ma question.
Attendons la réponse du CDIP
F. Clément
 
Comtois91":nongzpzf a dit:
Bonjour,
...Or dans une monographie, on liste habituellement : la qualité, avant l'identité de la personne, puis la parenté, etc..

D'ailleurs, dans le modèle "livret-monographie" de G2015, on a bien dans l'ordre : Qualité - Identité, profession, parenté, résidence.
Soit pour le même acte :
Personnes citées, Décès : 1. Déclarant : GIRIN Philippe était âgé de trente-quatre ans, né en 1819, Cultivateur, Voisin de la défunte, domicilié à Panossas, Isère, Rhône-Alpes, France. 2. Déclarant : CANDY Benoît était âgé de trente-cinq ans, né en 1818, Cultivateur, Voisin de la défunte, domicilié à Panossas, Isère, Rhône-Alpes, France.

F. Clément
A l'attention du CDIP.
A ma constatation d'origine, je voudrais ajouter que la "fiche à la volée" de cette personne est éditée dans le bon ordre :

Personnes citées, Décès : 1. Déclarant : GIRIN Philippe, né en 1819, Cultivateur, Voisin de la défunte, domicilié à Panossas (38). 2. Déclarant : CANDY Benoît, né en 1818, Cultivateur, Voisin de la défunte, domicilié à Panossas (38).

Dans l'attente de la remise de l'export gedcom dans le bon ordre.
F. Clément
 

gratuit

Retour
Haut