• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export gedcom ou pdf

Membre actif
Bonjour.
Je souhaiterais envoyer une copie Gedcom de mon arbre à une personne ne possédant pas de logiciel de généalogie et encore moins G2014.
Pourra-t-elle l' ouvrir et le lire correctement?
J' avais pensé le lui envoyer au format pdf, mais ce sera illisible: le royaume du ruban adhésif!(pas de pub!)

Dans l' attente de vos conseils, amitiés.
Gégé04
 
Si votre correspondant ne possède pas de logiciel de généalogie, inutile de lui envoyer un fichier gedcom, il ne pourra rien en faire.

Vous pouvez donc lui envoyer un arbre ou une liste au format PDF.

Vous pouvez également publier votre généalogie sur un CD rom qu'il pourra lire sur son ordinateur.
 
phicome":wu7az38d a dit:
Il existe de nombreux logiciels gratuits permettant de lire un gedcom.
Ne serait-ce que Généatique version Démo qui restituera mieux que n'importe quel autre un gedcom issu de Généatique.
 
predigny":2bc2ahu4 a dit:
phicome":2bc2ahu4 a dit:
Il existe de nombreux logiciels gratuits permettant de lire un gedcom.
Ne serait-ce que Généatique version Démo qui restituera mieux que n'importe quel autre un gedcom issu de Généatique.
Bonjour; Le document est destiné à être expédié au Mexique. Est-ce que généatique est présent la bas? Car je crains qu'un CD ne soit soit perdu, soit détruit (peut-être pas le support, mais ce qui est enregistré) par un contrôle douanier quelconque.
Maintenant, est-ce qu' un document png pourrait être exploitable?
 
plauchud":1m28z82q a dit:
...Maintenant, est-ce qu' un document png pourrait être exploitable?
Ca dépend de ce que vous y cherchez mais une image ne donne qu'une vue partielle de l'arbre, ne donne pas les sources, les Notes, ...
G2014 est téléchargeable n'importe où dans le monde (ou presque...) et puis vous pouvez très bien envoyer un CD sur lequel vous aurez fait une synchronisation de votre généalogie ; Généatique sera alors inclus dans le CD. Encore mieux serait de lui envoyer une clé usb, nettement plus rapide et permettant des modifications de la généalogie.
Vous pouvez aussi mettre votre généalogie sur Geneatique.net ; votre généalogie (sans les contemporains) sera accessible dans le monde entier et l'intégralité de cette généalogie si vous donnez "les droits" à la personne. Mais la visualisation de la généalogie est de très loin moins agréable sur G.net que sur Généatique.
 
Enfin si vous avez peur que les données soient perdues, vous gravez un cd et placez les fichiers dans un nuage 'dropbox ou autre" afin que votre correspond puisse le télécharger de n'importe ou dans le monde.
 
jrfloquet":1yxce3nl a dit:
Enfin si vous avez peur que les données soient perdues, vous gravez un cd et placez les fichiers dans un nuage 'dropbox ou autre" afin que votre correspond puisse le télécharger de n'importe ou dans le monde.
Bonsoir;
Qu' est ce que c' est que "dropbox"?, comment çà marche?
A bientôt
Gégé04
 
predigny":2vvlk4ga a dit:
plauchud":2vvlk4ga a dit:
...Maintenant, est-ce qu' un document png pourrait être exploitable?
Ca dépend de ce que vous y cherchez mais une image ne donne qu'une vue partielle de l'arbre, ne donne pas les sources, les Notes, ...
G2014 est téléchargeable n'importe où dans le monde (ou presque...) et puis vous pouvez très bien envoyer un CD sur lequel vous aurez fait une synchronisation de votre généalogie ; Généatique sera alors inclus dans le CD. Encore mieux serait de lui envoyer une clé usb, nettement plus rapide et permettant des modifications de la généalogie.
Vous pouvez aussi mettre votre généalogie sur Geneatique.net ; votre généalogie (sans les contemporains) sera accessible dans le monde entier et l'intégralité de cette généalogie si vous donnez "les droits" à la personne. Mais la visualisation de la généalogie est de très loin moins agréable sur G.net que sur Généatique.
Bonjour
Je crois que je vais opter pour la clé USB: Avant que l' arbre ne soit chargé, la clé enregistre le logiciel de Généatique et tout est dans la "boite" en même temps.
Ce sera plus simple pour eux.
Merci et à bientôt.
Gégé04 :wink:
 
plauchud":kzu2nqto a dit:
Je crois que je vais opter pour la clé USB: Avant que l' arbre ne soit chargé, la clé enregistre le logiciel de Généatique et tout est dans la "boite" en même temps.
Ce sera plus simple pour eux.
Sans vouloir polémiquer, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
- Votre correspondant télécharge et installe généatique (ou un autre logiciel de langue espagnole, par exemple) sur son PC.
- Vous lui envoyez votre gedcom par e-mail
- Il l'importe dans son logiciel.
Pas de boite, de clé, de CD, de perte,...
 
phicome":3k5q6759 a dit:
...Sans vouloir polémiquer, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
- Votre correspondant télécharge et installe généatique (ou un autre logiciel de langue espagnole, par exemple) sur son PC.
- Vous lui envoyez votre gedcom par e-mail....
C'est la solution proposée en premier ; son inconvénient majeur est que le gedcom ne transmet pas les illustrations, c'est pourquoi d'autres solutions, guère plus compliquées, ont été proposées.
 
predigny":27w6u9u2 a dit:
phicome":27w6u9u2 a dit:
...Sans vouloir polémiquer, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
- Votre correspondant télécharge et installe généatique (ou un autre logiciel de langue espagnole, par exemple) sur son PC.
- Vous lui envoyez votre gedcom par e-mail....
C'est la solution proposée en premier ; son inconvénient majeur est que le gedcom ne transmet pas les illustrations, c'est pourquoi d'autres solutions, guère plus compliquées, ont été proposées.

J' y ai pensé, mais est-ce qu' elle va continuer à se servir du logiciel et de Généatique? Habitant au Mexique et faisant partie d' une branche issue de mon arbre, je ne le pense pas.
Je vais le charger sur une clé USB et je lui envoie. Croisons les doigts pour que çà arrive intact de l' autre coté de l' Atlantique! :)
D' ailleurs au sujet du gedcom, hier, j' ai voulu le préparer et je l' ai vérifié: Pour les illustrations, ok, elles n' y sont pas, ce n' est pas grave. Mais dans le transfert l' arbre a laissé des branches! (pour ne pas dire des plumes: 1750 personnes au départ, 1470 à l' arrivée! Où sont passées les 200 et quelques? Mystère! :!:
Gégé04 :wink:
 
plauchud":x4la6gkn a dit:
...
D' ailleurs au sujet du gedcom, hier, j' ai voulu le préparer et je l' ai vérifié: Pour les illustrations, ok, elles n' y sont pas, ce n' est pas grave. Mais dans le transfert l' arbre a laissé des branches! (pour ne pas dire des plumes: 1750 personnes au départ, 1470 à l' arrivée! Où sont passées les 200 et quelques? Mystère! :!:
Gégé04 :wink:
Il faut bien vérifier toutes les options de l'export gedcom : Restriction d'export des contemporains, des personnes citées.
Normalement vous devriez retrouver tout le monde.
 

gratuit

Retour
Haut