• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export Gedcom tronqué

Membre
Bonjour,
J'ai fait un export Gedcom avec exportation des sources.
Ma source est du type : "AD-XX Commune XXXX Années XXXX-XXXX Cote XXXX Vue XXX"
Je constate après avoir envoyé mon Gedcom dans Généanet que sur certaines fiches individus, les derniers caractères de ma source sont tronqués, il me manque par exemple le numéro de la vue.
J'ai fait dans Généatique toutes les réparations et réindexations possibles de la base de données, sans changement...
Merci pour vos réponses
 
Combien de caractères ont ces sources tronquées ? Il y a une limitation qui d'ailleurs est très gênante pour mémoriser certaines URL un peu longues
 
Un exemple de source tronquée :
"AD-53 La Bazouge de Chémeré Années 1891-1895 Cote 4 E 23/20 Vues 68 et 69"
J'ai 72 cacactères, espaces compris et dans Généanet, je n'ai rien après le "et"
 
DanRog53":1nzh7sgi a dit:
J'ai fait un export Gedcom avec exportation des sources.
Ma source est du type : "AD-XX Commune XXXX Années XXXX-XXXX Cote XXXX Vue XXX"
Je constate après avoir envoyé mon Gedcom dans Généanet que sur certaines fiches individus, les derniers caractères de ma source sont tronqués, il me manque par exemple le numéro de la vue.
Bonjour,
La limite dans Geneatique actuel est de 300 caractères (à moins que vous ayez une des 1eres versions gérant les sources)(cf ici : post120975.html#p120975). Cela s'exporte vers Geneanet correctement et je ne connais qu'un problème à l'import dans Geneatique (pas Geneanet)
DanRog53":1nzh7sgi a dit:
Un exemple de source tronquée :
"AD-53 La Bazouge de Chémeré Années 1891-1895 Cote 4 E 23/20 Vues 68 et 69"
J'ai 72 cacactères, espaces compris et dans Généanet, je n'ai rien après le "et"
Si vous parlez bien d'un export vers geneanet :
- Avez vous vérifié le contenu du Gedcom ? (chercher les lignes commençant par 4 CONC (*))
- Pouvez vous préciser la version de généatique utilisée ?

Cordialement
Thierry
(*) si vous n'en trouvez pas c'est que vous avez probablement une ancienne version de geneatique limitée à 70 caractères.
 
J'utilise la dernière version de Généatique (2021)
La recherche des occurences 4 CONC dans mon fichier Gedcom exporté retourne aucun résultat.
Par contre, je trouve de nombreuses lignes commençant par 2 CONC
Cordialement
Daniel
 
Bonjour,
Je suis étonné car je ne reproduit pas le problème, ci-dessous un exemple d'une source avec G2021 V3.3 (dans une naissance) que j'arrive à produire :
1 BIRT
2 DATE 1920
2 PLAC Monaco, , , Monaco,
2 SOUR Type
3 TEXT Commune XXXX Années XXXX-XXXX Cote XXXX Vue XXX/Commune XXXX Années XX
4 CONC XX-XXXX Cote XXXX Vue XXX/Commune XXXX Années XXXX-XXXX Cote XXXX Vue
4 CONC XXX/Commune XXXX Années XXXX-XXXX Cote XXXX Vue XXX/Commune XXXX Année
4 CONC s XXXX-XXXX Cote XXXX Vue XXX/cccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc
4 CONC cccccccccccccccccccc

Les tag CONC de niveau 2 sont normaux si ils sont dans des notes, par exemple :
1 NOTE #Générale#
2 CONC Source : Stato del Anime di Mezzomonte, anno 1812,Famiglia #50, PIAZZO
2 CONC N
Le tag CONC sert à découper une ligne Gedcom pour pouvoir imprimer un fichier Gedcom en cadrant sur 78 caractères par ligne texte

Pouvez vous donner l'exemple correspondant à une source tronquée dans votre GEDCOM ?
par exemple pour votre exemple vous devez avoir dans le fichier
3 TEXT AD-53 La Bazouge de Chémeré Années 1891-1895 Cote 4 E 23/20 Vues 68 et

Qu'est qu'il y-a-t-il avant et après ?

Cordialement
Thierry
 
Problème résolu, erreur de ma part.
En fait, j'ai voulu supprimé dans mon Gedcom certaines URL qui apparaissaient sur 2 lignes (1 TEXT http... et 2 CONC...)
Une mauvaise manip a fait que j'ai également supprimé des lignes 2 CONC qui étaient la concaténation avec des lignes "3 TEXT AD-53 La Bazouge de Chémeré Années 1891-1895 Cote 4 E 23/20 Vues 68 et"
Je serais plus vigilant la prochaine fois.
Encore merci
Daniel
 
Bonjour,
Oui, effectivement, je viens de regarder votre arbre en ligne sur Geneanet
https://gw.geneanet.org/danrog53?lang=f ... n=gainieux

On voit effectivement que des sources sont tronquées, par exemple sur la naissance est affiché
"Naissance: AD-53 La Bazouge de Chémeré Années 1805-1814 Cote E Dépôt 16/E15 Vues"
Normalement cela devrait s'afficher
"Naissance: - AD-53 La Bazouge de Chémeré Années 1805-1814 Cote E Dépôt 16/E15 Vues"
(i.e avec un tiret en plus c'est dire : Evenement Type - Descriptif)

Vu qu'il n'y a pas le tiret, cela veut dire que l'on parle du champ Type de la Source et pas du champ descriptif de la source. Or Geneatique est limité à 30 caractères pour ce champ Type.

Votre transformation explique cela car le codage de base est :
2 SOUR Type_source
3 TEXT descriptif_source..
4 CONC suite descriptif si nécessaire

Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut