• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export GedCom vers Ged2www

Bonjour,
J'utilise G 2011 sur Vista et XP.
Il me semble que dans les anciennes versions de Généatique (j'ai commencé avec la version DOS), il était possible de mettre tous ses données sur un site internet
Je souhaite le faire en utilisant le fichier Ged2www.exe. Hélas la version gedcom de Généatique n'est pas accepté.
Pouvez-vous m'aider ?
Avec mes remerciements.
Pierre
 
Pierre François":25iuv96t a dit:
Bonjour,
J'utilise G 2011 sur Vista et XP.
Il me semble que dans les anciennes versions de Généatique (j'ai commencé avec la version DOS), il était possible de mettre tous ses données sur un site internet
Je souhaite le faire en utilisant le fichier Ged2www.exe. Hélas la version gedcom de Généatique n'est pas accepté.
Pouvez-vous m'aider ?
Avec mes remerciements.
Pierre

Il y a deux choses différentes que votre question de ne permet pas de distinguer :
  • 1. votre besoin? Fabriquer du HTML pour le mettre sur un serveur web à vous ou pas : il faut aller dans le menu Documents/Fiches et Livrets - Export HTML; et il faudra uploader le résultat de l'Export sur le site avec les outils disponibles avec le serveur web. Pas besoin d'outil spécifique sur votre ordinateur en plus de G2011. On ne passe pas par un gedcom pour générer les pages du site web, G2011 le fait directement.
    2. Générer un gedcom pour l'envoyer à un site de Généalogie : dans ce cas, c'est dans le menu Fichier / Exports et le site de généalogie doit vous offrir un lien pour uploader le fichier gedcom que vous aurez produit. (il n'y a pas non plus besoin de logiciel sur votre ordinateur).
 
Pour l'instant je ne regrette pas mon achat
Je viens d'effectuer : Documents/Fiches et Livrets - Export HTML
Sur la page d'accueil en haut à droite on voit apparaître en clignotant sur fond vert Généatique 2011, la généalogie en toute simplicité. Pourtant on utilise Généatique 2013 et on a eu avant Généatique 2012
Ce n'est qu'un détail sans importance mais on voit ici un travail de finition perfectible.
A moins que généatique 2011 soit réellement plus simple ...
C'est un peu comme dans Arbres/13 autres/mode2-2013.grf pourtant on utilise par défaut mode2-2011.grf
Quant à mode1-2013.grf pas trouvé on utilise là aussi mode1-2011.grf Arbres/01 Favoris
« Les petits ruisseaux font les grandes rivières »
 
Bonjour,
Y a-t-il une possibilité pour obtenir le gedcom de sa base généalogique sur Généatique 2011 avec un autre logiciel que celui proposé par le CDIP ?
En effet, je souhaite un gedcom sans les personnes vivants après 1912 et j'obtiens mes frères et sœurs, parents, grands-parents, etc...
J'ai vérifié toutes les personnes dont le nom ou le prénom était absent. Le logiciel Notepad ne voit pas ces modifications sur le gedcom !
Remerciements,
Pierre
 
Généatique vous permet de ne pas exporter dans le gedcom les personnes ayant vécu après une date donnée. Vous pouvez soit exclure la personne soit les infos concernant les événements.
 
Bonjour,
Pierre François":o5h344rc a dit:
Y a-t-il une possibilité pour obtenir le gedcom de sa base généalogique sur Généatique 2011 avec un autre logiciel que celui proposé par le CDIP ?
Non! La base de données est une base dite propriétaire et il n'y a pas d'autre application que Généatique qui puisse ouvrir cette base.

Pierre François":o5h344rc a dit:
En effet, je souhaite un gedcom sans les personnes vivants après 1912 et j'obtiens mes frères et sœurs, parents, grands-parents, etc...
Cela fait partie des fonctions de base de Généatique. L'export gedcom est paramétrable pour supprimer les personnes ayant vécu après une date.

Pierre François":o5h344rc a dit:
J'ai vérifié toutes les personnes dont le nom ou le prénom était absent. Le logiciel Notepad ne voit pas ces modifications sur le gedcom !
Vraiment pas clair! Je ne comprends pas ce que vous entendez.
 
Pour pouvoir utiliser le logiciel Ged2www, il faut que les nom et prénom commencent par une lettre ou un point d'interrogation (?). Au fil des années il y a des mentions que l'on passe à la trappe. Par exemple, lorsque l'on ajoute un frère ou une sœur, il est indispensable qu'il y ait déjà le père ou la mère. J'ai donc passé en revue les 6000 individus de ma base et en ai corrigé entre 50 et 100 pour la plus part des personnes ayant vécu depuis 1912.
C'est pour gagner du temps que j'aurais souhaité changer de logiciel Gedcom !
Il est prévu que le propriétaire de Ged2www modifie son logiciel en conséquence. Je vais attendre.
Cordialement,
Pierre
 
J'ai l'impression qu'il faut connaitre Ged2www pour pouvoir vous comprendre.
Si Ged2www exige qu'un prénom commence par une lettre ou un ? vous avez le dictionnaire des données pour faire les contrôles et les changement. Si le prénom est "vide", vous pouvez avec ce dictionnaire mettre un Nn (par exemple). Bref je vois mal pourquoi un logiciel gedcom "extérieur" pourrait faire plus que Généatique.
 
Pierre François":1iaki4uf a dit:
Il est prévu que le propriétaire de Ged2www modifie son logiciel en conséquence. Je vais attendre.
Je suis très surpris de cela. L'auteur a annoncé en mai 2009 qu'il n'y aurait plus d'autre version et qu'il a développé en remplacement GénaToile.
Pour info, il y a des logiciels en Php qui ne demandent pas de bricoler considérablement une base.
 
Bonjour
Papo4334, Michel P et predigny vous ont déjà tout expliqué.
Gedwww c'était au siècle dernier créé à 'origine par Leslie Howard, ensuite Jean Baptiste Fahy a repris les sources en 1998 on est passé alors à Gedwwwf jusqu'au 24 mai 2001 puis l'auteur a créé geneatoile (fin de l'histoire).
Un gedcom est un format d'échange normalisé. Chaque logiciel de gestion de généalogie est capable de créer à partir de sa base un fichier gedcom . On est obligé de passer par un fichier gedcom pour qu'un autre logiciel puisse lire les informations. Geneatique -----> gedcom------->gedwwwf
Ce qui est important c'est de savoir créer un fichier gedcom à sa mesure, pour cela de nombreux paramètres existent.
Procédure :
Fichier/export/gedcom/fichier gedcom
Onglet présélection Ascendance, Limitation d'exportation /Supprimer les personnes ayant vécu après 1912
Onglet Sortie Nom de votre gedcom (laisser .ged à la fin) /Choix (illustrations,notes, sources,personnes) coché ou pas
Onglet options Choisir Ansi si PC ANSEL pour MAC, laisser au format original, commune,code,région,pays, lieu (choisir aussi pour le reste)
Onglet Filtre Par défaut tout est coché . A vous de choisir les champs que vous ne voulez pas exporter
 
Bonjour,
J'ai dans ma généalogie un village inscrit 222 fois d'après Généatique 2011.
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il ne ressort qu'une seule fois dans un gedcom : fichiers/export gedcom; liens de parenté quelconque.
Remerciements,
Pierre
 
Combien de générations (degrés) avez vous mis dans la condition "lien de parenté quelconque" ? Ou plutôt combien de personnes sont restituées si vous vous faites un import avec Généatique de ce gedcom ? Et après cet import combien de fois voyez vous ce village (dictionnaire des données/Lieu) ?
 
22 fois dans la base d'origine, ou dans une généalogie reconstituée à partir du gedcom ? Comment voyez vous que le gedcom ne le contient qu'une seule fois ?
Et pourquoi êtes vous certain que ce village est un lieu qui devrait être exporté avec la condition que vous avez établie (lien parenté 26g) ?
Dans le dictionnaire des données/Lieux, vous pouvez définir la même condition que dans votre export gedcom, combien de fois le village apparait-il alors ?
Parfois des anomalies de ce genre montrent que la généalogie a besoin d'une restructuration.
 
Bonsoir,

22 ou 222??? Ce n'est pas la même chose!
Dans le gedcom, avez-vous exporté les personnes citées? Pour ce gedcom, avez-vous vérifié les filtres en place ("suppression de personnes ayant vécu après une date" ou "suppression des données de personnes ayant vécu après une date")?
Avez-vous regardé à quelles personnes correspondent les 22 ou 222 apparitions de la commune?
 

gratuit

Retour
Haut