• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Export Gedcom

bonjour,

avec si peu de renseignements cela va être difficile !

Quelle version de Généatique ?
Quel systeme : Vista/XP ?
Quel message d'erreur ?
A quel moment se produit ce message ?

Voici les infos.
GENEATIQUE 2009
Système VISTA
Dès que je lance le traitement, je reçois ceci "Erreur le traitement a été abandonné"
Par contre sur j'exporte en Gedcom vers Geneanet, cela marche. En fichier gedcom, non .
Ma question est celle-ci : peut-on lire la 2e solution sans le logiciel Geneatique ?
Merci

Bonsoir,

jlambilotte":pd6adqlq a dit:
Par contre sur j'exporte en Gedcom vers Geneanet, cela marche. En fichier gedcom, non .
Ma question est celle-ci : peut-on lire la 2e solution sans le logiciel Geneatique ?
Le début de la réponse était plus clair mais je ne comprends toujours pas bien la première phrase ci-dessus.
Pour la question, que faut-il comprendre?

Pour que l'on puisse vous aider, il faut y mettre un peu du vôtre pour être clair.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

Si vous travaillez sur un pc avec Vista, il est conseillé d'enregistrer son fichier fichier gedcom ainsi que tous ses fichiers personnels dans le répertoire Documents.

Donc Ouvrez Généatique et votre fichier
Cliquez sur l'onglet Sortie
Cliquez sur le dossier jaune au bout de la case Nom du fichier
Sélectionnez votre répertoire Documents ou
Documents\Généatique\Mes documents

Tapez ensuite un nom de fichier, par exemple famille.ged

Bonsoir,

Merci pour vos réponses mais cela ne marche pas. Voilà, je veux envoyer un fichier Gedcom à quelqu'un qui n'a pas généatique. Je vais dans Fichier; Export; Fichier Gedom et je lance le traitement et c'est alors que j'ai le message d'erreur.
Par contre si j'opte pour Export Geneanet, format Gedcom, cela marche. Ma question est : ce fichier sera-t-il lisible pour qqun qui n'a pas Geneatique?

Bonsoir,
jlambilotte":283ykjuy a dit:
Merci pour vos réponses mais cela ne marche pas. Voilà, je veux envoyer un fichier Gedcom à quelqu'un qui n'a pas généatique. Je vais dans Fichier; Export; Fichier Gedom et je lance le traitement et c'est alors que j'ai le message d'erreur.
Faites une restructuration avant de réessayer! Menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique".

jlambilotte":283ykjuy a dit:
Par contre si j'opte pour Export Geneanet, format Gedcom, cela marche. Ma question est : ce fichier sera-t-il lisible pour qqun qui n'a pas Geneatique?
Dans les deux cas vous produisez un fichier gedcom. Ils ne contiennent pas tout à fait les mêmes données mais ils se ressemblent beaucoup.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

Merci . J'ai suivi vos instructions en restructurant le dossier mais j'ai toujours le message d'erreur. Si les fichiers sont à peu près identiques, ce n'est pas grave.
Bon week end
JL

Bonjour,

Essayez de restaurer les descriptifs standards.
Si la restauration ne fait rien, il est probable que cela vienne du descriptif utilisé qui serait endommagé.

Menu "Utilitaires" puis "Restaurer les descriptifs standards".

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour