• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export geneanet limité aux ascdts et leurs frères et soeurs

Membre
Partant du principe que ce n'est pas à moi de diffuser les descendances des autres, j'avais créé et envoyé à généanet un fichier se limitant aux ascendants et à leurs propres frères et soeurs (et peut-être conjoints, je ne me souviens pas). Pour être certaine qu'il n'y aurait personne après 2005, j'avais moi-même coupé les liens de nos père et mère avec leurs descendants contemporains, et c'était très bien. Seulement je ne retrouve plus la formule pour recommencer la manoeuvre afin de mettre à jour. J'ai le souvenir sur l'ancienne version de généatique d'un choix possible : ascendants et leurs frères et soeurs...cette possibilité a-t-elle disparue avec généatique 2006 ?. Merci de m'éclairer. Nfqt
 
bonjour,


Il n'y a jamais eu de fonctions "ascendants et leurs frères et soeurs".

Vous n'indiquez pas si c'est un arbre en ligne ou l'indexation des données.

Vous avez peut-être fait une extraction (menu Utilitaires) avec comme présélection "ascendance" et vous avez coché enfants sur le dernier écran (voir guide à partir de la page 261).

Un petit conseil : un cahier pour noter... :D

Cordialement
Yann Guillerm
 
Merci Yann, vous avez bien reformulé ma question.
Effectivement, "ajouter les enfants" des ascendants à chaque génération, correspond à "diffuser les ascendants et leurs frères et soeurs".
Dans la manoeuvre, mon fichier est passé de 22.000 noms à 2.305....je m'y attendais.
Mais génénanet m'en annonce 1.100. Là,j'ai dû rater quelque chose....je recommencerai demain.
J'ai suivi votre conseil, et j'ai noté la manip sur la page 261 du livret.
 

gratuit

Retour
Haut