• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export HTML

Membre
Bonsoir,

Depuis quelques semaines, j'essaie de faire un export HTML de ma généalogie via les modèles de
Généatique2013 (export HTML Graphique).
Je voudrais créer un site avec toutes les photos d'actes liés à mes ancêtres.

Mon problème c'est que sur les pages HTML que crée Généatique, il n'y a que des miniatures d'actes illisibles.
Elles ne sont pas "cliquables" pour ouvrir les images en grand format de façon à pouvoir les lires.
Par contre, si on fait un clic droit sur la photo et enregistré sous le bureau par exemple, l'image est de taille normale dans le logiciel image de votre choix.

J'ai essayé d'ouvrir les pages avec 2 navigateurs différents au cas ou, mais j'ai toujours le même problème.

Avez vous une solution???

Cordialement Philippe
 
Bonsoir,
Dans l'export HTML-graphique, les images associées à chaque personne s'affichent dans les fiches familiales
f0001.htm f0002.htm etc...
si les images sont bien copiées à leur taille initiale dans le dossier Export, elles sont mises 'en page à une taille fixe 1,18" x 1,55 "
par la commande
style="width:1.18in;height:1.55in;"
On ne peut pas modifier ça sans détruire la mise en page.
Par contre, il est possible -avec un éditeur HTML ad-hoc (-j'utilise Frontpage -) d'associer à chaque vignette un lien html qui pointe vers l'image originale, choisir l'option "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", associer une infobulle "agrandir" par exemple.

Mais bon, cela est fastidieux s'il y a beaucoup d'images, d'autant plus que l'export remplace leur nom initial pour 1.jpg, 2.jpg... De plus, il faut avoir et manier un éditeur HTML : est-ce votre cas ?

Quant à automatiser cette tâche, je sèche. :mrgreen:

Il reste que l'affichage des images originales reste possible avec le menu contextuel (bouton droit : "AFFICHER/ouvrir L'IMAGE dans un nouvel onglet" et vous pouvez informer vos visiteurs de cette possibilité par une info à ajouter dans la page d'ouverture... (index.htm)
ça fonctionne avec Firefox et Chrome..... mais ne fonctionne pas avec IE9-64bits, sans doute une restriction de JAVA très attaqué en ce moment !

Attention, l'export html ne laisse pas le choix de la destination : c'est toujours le dossier Export HTML qui est utilisé, et les fichiers se cumulent s'ils n'ont pas le même nom : il faut renommer le dossier Export HTML AVANT d'entreprendre un nouvel essai !
 
Bonsoir Daniel,

j'en était arrivé à la même conclusion, mais un autre avis sur la sujet est toujours le bienvenue.

J'avais aussi pensé à modifier tous les liens, mais comme vous dites, j'ai au moins 3000 photos à relier, et à chaque mise à jour on recommence.

Peut être que le CDIP pourra dans le futur modifier cela en créant automatiquement les liens. Difficile et contraignant pour nous, mais facile pour eux.....

Merci pour votre réponse rapide.

Cordialement Philippe
 

gratuit

Retour
Haut