• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export incomplet vers Geneatique.net

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gplzot
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour.
Depuis fin mai 2024, ma généalogie de 1249 individus sur le logiciel Geneatique 2024 version 1.3.5 ne s'exporte (logo "nuage") que partiellement vers Geneatique.net (seulement 821 individus avec report du Sosa 1 sur le frère du Sosa 8), sans aucun message d'erreur. Les sauvegardes sur disque/USB ou les exports Gedcom, elles, sont complètes.
Connaissez-vous cette anomalie ? Comment la résoudre ?
Merci pour votre aide.
Salutations.
Gilles

Il faut commencer par regarder de prés le paramétrage. En particulier à l'étape 3 utilisez vous "Synchroniser .... " ou "Seulement mettre à jour ... " ?

Bonjour.
J'utilise "mettre à jour" mais... depuis l'exportation de ce matin vers le "nuage" Geneanet, mon arbre généalogique comporte à nouveau 1243 individus et j'en suis à nouveau le SOSA 1.
Problème RESOLU... tout seul ?
Merci pour votre précédente réponse.

Il faut commencer par regarder de prés le paramétrage. En particulier à l'étape 3 utilisez vous "Synchroniser .... " ou "Seulement mettre à jour ... " ?
Bonjour.
Après avoir fermé l'incident le 20 juin, je le réouvre car le site en ligne fait à nouveau apparaître 821 individus, au lieu des 1249 actuels.
Je confirme utiliser "Seulement mettre à jour" et je joins en PJ des copies d'écran de mes paramétrages à chaque étape.
Ce qui m'intrigue c'est que, après avoir tapé en dernière étape sur le bouton "Enregistrer", le bandeau en bas de page passe directement de "Etape 1 : connexion à Généatique" à "Terminé"... S'agirait-il d'un problème de connexion refusée ?... De plus, je ne vois apparaître aucun rapport de transfert, malgré ma demande.

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Gilles

Fichiers joints
  • Geneatique E2.PNG
    Geneatique E2.PNG
    31.2 KB · Affichages: 8
  • Geneatique E3.PNG
    Geneatique E3.PNG
    21.1 KB · Affichages: 8
  • Geneatique E4.PNG
    Geneatique E4.PNG
    22.1 KB · Affichages: 7
  • Geneatique E5.PNG
    Geneatique E5.PNG
    31.9 KB · Affichages: 7
  • Geneatique E6.PNG
    Geneatique E6.PNG
    22.3 KB · Affichages: 8
... De plus, je ne vois apparaître aucun rapport de transfert, malgré ma demande.
...
A l'étape 3 vous n'avez pas coché la demande d'un rapport de transfert. Les autres paramètres sont corrects.
Essayez de supprimer la généalogie qui est sur Geneatique.net (directement sur G.net) et recommencez le transfert.

A l'étape 3 vous n'avez pas coché la demande d'un rapport de transfert. Les autres paramètres sont corrects.
Essayez de supprimer la généalogie qui est sur Geneatique.net (directement sur G.net) et recommencez le transfert.
Merci pour ces premiers éléments.
NB: en cochant la demande de rapport de transfert, je n'ai pas plus de rapport...
En ce qui concerne la piste de supprimer ma généalogie directement sur geneatique.net je ne vois pas cette fonction :
--> dans quel menu/page se situe-t-elle SVP ?
A défaut, j'ai tenté un import de GEDcom depuis le mode Edition et toutes mes fiches ont été importées (je ne sais pas si cela un effet aussi efficace que la suppression que vous m'avez conseillée ?).

Il me reste à attendre de faire d'autre mises à jour pour vérifier si la synchronisation fonctionne à nouveau après cette intervention...

Merci pour ces premiers éléments.
NB: en cochant la demande de rapport de transfert, je n'ai pas plus de rapport...
En ce qui concerne la piste de supprimer ma généalogie directement sur geneatique.net je ne vois pas cette fonction :
--> dans quel menu/page se situe-t-elle SVP ?
A défaut, j'ai tenté un import de GEDcom depuis le mode Edition et toutes mes fiches ont été importées (je ne sais pas si cela un effet aussi efficace que la suppression que vous m'avez conseillée ?).

Il me reste à attendre de faire d'autre mises à jour pour vérifier si la synchronisation fonctionne à nouveau après cette intervention...
Pour supprimer une généalogie de Geneatique.net c'est dans la page d'accueil de votre arbre, en étant connecté et en mode Edition que vous avez la possibilité de supprimer une généalogie (icône poubelle).
On peut en effet mettre une généalogie sur Geneatique.net en envoyant un gedcom mais c'est plus compliqué qu'avec l'envoi directement à partir de G2024. Attention, le terme "Synchronisation" a une signification bien précise ; la synchronisation envoie toutes les données et toutes les personnes alors que l'option "Seulement mettre à jour ..." n'envoie que ce que vous avez défini dans le paramétrage.

gratuit

Retour