• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export :Supprimer les données des personnes ayant vécu après

Bonsoir,

J'ai un soucis avec mon export, en fait si je clique sur "Supprimer les données des personnes ayant vécu après 1903"

Les données n'apparaissent pas c'est vrai mais les personnes restent.

Comment supprimer les personnes aussi ayant vécu après....

Merci
Bien cordialement,

Pascal GROSDIDIER
 
Bonjour,

La fonction supprime effectivement les données (dates, événements, notes...) mais pas les personnes.

Pour supprimer les personnes dans GénéaTique 2004, il faut sélectionner une condition :

Dans l'onglet présélection de l'export gedcom, cliquez sur Définir la condition.

Vérifiez qu'en bas de l'écran Nouvelle Méthode soit bien cochée.
En haut, il y a une liste de conditions.
Cliquez sur personnes nées avant 1903.cnd

Dans valeur de référence, vous pouvez modifier la date si vous le souhaitez.

Cliquez sur OK

Vous pouvez réaliser le gedcom. Les personnes nées après 1903 par exemple ne seront pas dans le fichier.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour


Je viens d'essayer plusieur fois la métode que vous m'indiquez, mais le résultat est identique : pas de données mais les personnes figurent toujours.

Merci malgré tout d'avoir répondu à ma question

Cordialement
Pascal GROSDIDIER
 
Bonjour,

J'ai effectué un test et cela fonctionne.
Pour la date, mettez bien 01/01/1903.

Certaines personnes cependant apparaissent :

- un témoin à un événement est né avant 1903 : le père qui déclare la naissance de son enfant. L'enfant apparaît.
- les personnes n'ont pas de date de naissance.

Une solution pour supprimer des personnes de l'export gedcom consiste à créer un champ confidentiel que l'on coche.
Lors de l'export gedcom, on émet une condition "confidentiel non vide".
C'est que je fait dans mon fichier ce qui me permet de pas référencer certaines patronymes aussi sur Geneanet par exemple.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,

Merci pour l'intérête que vous portez à ma demande, c'est sympa.

Cependant, j'ai esssayé cette méthode et beaucoup de personnes aprsè 1903 passent la porte malgré tout.

Je gère une grande base de données commune à un groupe de + de 2400 membres et le projet est de fusionner des généalogies entr'elles.

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lorr3frontieres

Travail fastidieux certes mais je pense que le problème vient du fait que je traite sur le logiciel de nombreux gedcom, dont certain peut-être n'ont pas de dates pour les individus d'après 1903 : le problème pourrais venir de là peut-être

Amicalement
Pascal GROSDIDIER
 
Bonjour,

C'est exact. Le critère portant sur la date de naissance s'il n'y a pas de dates, les personnes ne sont pas supprimées.

La possibilité peut consister à marquer les fiches d'un champ confidentiel. Après lors des extractions, exports gedcoms, vous émettez une condition "confidentiel vide". Cela élimine tous les autres.

Voici un exemple avec le numéro d'adhérent mais cela fonctionne pour n'ilmporte quel champ.

Avant de mettre tous les fichiers dans un seul, je vous conseille de
mettre un numéro d'adhérent dans chaque fichier. Cela permettra de
déterminer l'origine de la fiche par la suite :

1) Cliquez sur Fichier / Préférences pour cette généalogie.
Dans l'onglet Structure du fichier, descendez l'ascenseur et cliquez sur le
bouton "Ajouter une donnée".
C'est un champ Texte dont la donnée est répétable.

Lorsque vous avez tout indiqué pour le champ, cliquez sur le bouton Valider.
Lorsque c'est terminé, cliquez sur Fermer.

2) Si vous voulez que ce champ apparaissent dans l'onglet Fiche, cliquez sur
l'icône "Paramétrage de l'écran de saisie" (9e icône dans le groupe vert).
Cliquez sur l'onglet "organisation de l'écran de saisie.
Dans la zone blanche, les champs disponibles.
Cliquez sur le champ.
Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et descendez le dans la
fenêtre du bas à l'endroit désiré.

Une fois que tout est organisé, cliquez sur le bouton Enregistrer sous.
Cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur ok.

3) Mettre automatiquement le numéro d'adhérent sur toutes les fiches.
Ouvrez le fichier d'un adhérent.
Cliquez dans le menu sur Document / Dictionnaire des données, recherche et
remplacement.
(a)
Dans le choix de la donnée, cliquez sur le champ N° adhérent.
Cliquez sur le bouton Afficher la liste.
Cochez l'option "Création de la rubrique ou remplacement systématique".
Dans la zone remplacer par, mettez la donnée souhaitée.
Cliquez sur le bouton Rechercher et remplacer.
Cliquez sur Tout.

Le champ numéro d'adhérent apparaîtra alors sur toutes les fiches du
fichier.

(a) Pour point 3, par contre, vous souhaitez marquer certaines fiches :
Cliquez dans le menu sur Document / Dictionnaire des données, recherche et
remplacement.
Dans la présélection, cochez par exemple descendance complète et sélectionnez une personne.
Cliquez sur "Prendre en compte la nouvelle sélection..."
Reprenez ensuite le reste de la présentation.

Il faut répéter la manipulation s'il y a d'autres descendances à marquer mais cela évite de le faire fiche par fiche.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour Yann

Je sais que ce post est 'vieux', mais cela correspond à mes problèmes du jour...

Je souhaite marquer en 'Confidentiel' des branches entières, et de préférence ne pas le faire fiche par fiche
Problème 1 - DAns le dictionnaire/remplacement, le chamlp 'Confidentiel' n'apparait pas. ?.
Probleme 2 - J'ai ajouté dans la structure un champ booléen 'Privé', que je comptais mettre à 'O' via le dit dictonnaire. Mais ce nouveau champ n'apparait pas non plus dans les données selectionnables. D'ou vient la liste des données dans le dictionnaire/remplacement ?

Merci de votre aide.

PS - j'utilise la 1.4b - j'ai restructuré etc.
 
Bonsoir,

Pour que les champs ajoutés puissent être modifiés par le dictionnaire des données, il est nécessaire qu'il s'agisse de champ de type "texte".

Afin de modifier une branche en une seule opération, il faut que l'ancêtre point de départ de la branche soit le de-cujus. Dans le dictionnaire, il faudra avoir comme condition "personnes de l'ascendance" et choisir le champ confidentiel.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut