Bonjour,
C'est exact. Le critère portant sur la date de naissance s'il n'y a pas de dates, les personnes ne sont pas supprimées.
La possibilité peut consister à marquer les fiches d'un champ confidentiel. Après lors des extractions, exports gedcoms, vous émettez une condition "confidentiel vide". Cela élimine tous les autres.
Voici un exemple avec le numéro d'adhérent mais cela fonctionne pour n'ilmporte quel champ.
Avant de mettre tous les fichiers dans un seul, je vous conseille de
mettre un numéro d'adhérent dans chaque fichier. Cela permettra de
déterminer l'origine de la fiche par la suite :
1) Cliquez sur Fichier / Préférences pour cette généalogie.
Dans l'onglet Structure du fichier, descendez l'ascenseur et cliquez sur le
bouton "Ajouter une donnée".
C'est un champ Texte dont la donnée est répétable.
Lorsque vous avez tout indiqué pour le champ, cliquez sur le bouton Valider.
Lorsque c'est terminé, cliquez sur Fermer.
2) Si vous voulez que ce champ apparaissent dans l'onglet Fiche, cliquez sur
l'icône "Paramétrage de l'écran de saisie" (9e icône dans le groupe vert).
Cliquez sur l'onglet "organisation de l'écran de saisie.
Dans la zone blanche, les champs disponibles.
Cliquez sur le champ.
Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et descendez le dans la
fenêtre du bas à l'endroit désiré.
Une fois que tout est organisé, cliquez sur le bouton Enregistrer sous.
Cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur ok.
3) Mettre automatiquement le numéro d'adhérent sur toutes les fiches.
Ouvrez le fichier d'un adhérent.
Cliquez dans le menu sur Document / Dictionnaire des données, recherche et
remplacement.
(a)
Dans le choix de la donnée, cliquez sur le champ N° adhérent.
Cliquez sur le bouton Afficher la liste.
Cochez l'option "Création de la rubrique ou remplacement systématique".
Dans la zone remplacer par, mettez la donnée souhaitée.
Cliquez sur le bouton Rechercher et remplacer.
Cliquez sur Tout.
Le champ numéro d'adhérent apparaîtra alors sur toutes les fiches du
fichier.
(a) Pour point 3, par contre, vous souhaitez marquer certaines fiches :
Cliquez dans le menu sur Document / Dictionnaire des données, recherche et
remplacement.
Dans la présélection, cochez par exemple descendance complète et sélectionnez une personne.
Cliquez sur "Prendre en compte la nouvelle sélection..."
Reprenez ensuite le reste de la présentation.
Il faut répéter la manipulation s'il y a d'autres descendances à marquer mais cela évite de le faire fiche par fiche.
Cordialement
Yann Guillerm