• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Export sur geneanet

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion arcam
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
comment ne pas exporter certaine personne dans le gedcom avec généatique 2016.
Merci et, bien cordialement.
Roger
 
Dans la fonction d'export gedcom on peut déjà définir des conditions de sélection des personnes pour exclure par exemple des personnes contemporaines mais mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur des espérances. On peut affiner la sélection en utilisant une donnée booléenne du genre "Confidentiel" et ajouter une condition basée sur cette donnée en excluant les personnes pour lesquelles "Confidentielle=Oui" ; en fait on sélectionne les personnes qui ont la condition "NON(Confidentiel=vrai)". Mais malgré cette condition le gedcom laissera passer certaines personnes Confidentielles mais liées à des personnes non confidentielle.
La méthode plus sure est de faire une extraction de fiches de sa généalogie vers un nouveau fichier en mettant la condition NON(Confidentiel=vrai)" et en ajoutant ni les enfants ni les conjoint ni les frères et soeurs ; attention aussi aux personnes citées ; on peut ici ne pas les ajouter. Une fois la nouvelle généalogie extraite, on peut vérifier que les "exclus" sont bien absents et si tout est ok, c'est à partir de cette généalogie que l'on fera l'export gedcom.
C'est un peu lourd mais au moins on contrôle ce que l'on fait à toutes les étapes.
 

gratuit

Retour
Haut