• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export vers mes-arbres.net

Membre
Bonjour,
Je viens d'installer Généatique 2014, et mis à jour certaines données que je voulais exporter mes-arbres.net.
Malheureusement, j'ai rencontré un problème à la fin d'une synchronisation rapide: 0 personnes présentes (au lieu de 1774).
J'ai essayé de re-synchronisation, mais on me dit qu'il n'y a aucun changement par rapport à la précédente synchronisation.
J'ai ensuite essayé de remplacer l'arbre, mais le processus traîne au milieu de la barre de défilement.
Ensuite, j'ai essayé de supprimer complètement l'arbre de mes-Arbres et recréer manuellement sur le site, ou par l'outil d'exportation en Généatique...

Rien! Il ne fonctionne pas :(

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci et meilleures salutations.
 
En début de cet après-midi, j'ai supprimé ma généalogie (80000 personnes) de Mes-arbres.net et l'ai exportée vers mes-arbres, sans aucun problème. Aurai-je accaparé toute la bande passante du serveur ? ! :D Certaines phases sont assez lentes et à un certain moment, il y a une fenêtre qui s'ouvre et à laquelle il faut répondre OK pour que le transfert se fasse. Cette fenêtre ne serait-elle pas passée en arrière plan la rendant invisible ?
Pendant le transfert il ne faut surtout pas mettre le pc en veille ; par contre pendant le transfert on peut travailler sur Généatique, ce n'est que dans la phase initiale que Généatique est accaparé pour créer le fichier qui sera transféré (une sorte de gedcom codé xml)
 
Bonjour
Cette fonction fonctionne assez mal et il y a toujours des bugs de manière aléatoires :idea: cela dépend de la généalogie et du nombre de personnes à transférer. Par contre d'être obligé de re-transférer, à chaque mise a jour de sa généalogie, l'ensemble du fichier n'est pas normal, on devrait pouvoir faire une synchronisation mais là ça ne fonctionne toujours pas malgré les demandes répétées au CDIP depuis plus d'un mois. c'est incompréhensible de n'être pas entendu et d'attendre désespérément après une modification qui n'arrive pas. :oops: Je passe des heures pour une grosse généalogie a faire se transfert pour ne pas dire des jours car il y a toujours un avatar en cours de route.
En effet il ne faut pas oublier de modifier son ordinateur pour qu'il ne s'éteigne pas pendant le transfert, panneau de configuration, gestion de l'alimentation et mettre "jamais". Vous avez le loisir de remettre, ensuite, 5 ou 10 mn a votre choix, pour faire des économies d'énergie.
Pour ma part j'ai abandonner ce genre de manipulation pour l'instant, tant pis pour mes arbres.net :mrgreen:
Je suis très déçu de ce genre d'inconvénient et le mot est faible alors que cela marche très bien chez le concurrent. :mrgreen:
 
Désolé,
Mais encore un gadget qui ne fonctionne pas, je l'ai complètement abandonné au profit de "geneanet" qui lui ne pose pas de problème, et est visité par un bien plus grand nombre.
A mettre à la poubelle et garder ses forces pour corriger les bugs plus importants. et il en faut des forces vives!!!
 
MINGOUT":2xidhxi8 a dit:
Désolé,
Mais encore un gadget qui ne fonctionne pas, je l'ai complètement abandonné au profit de "geneanet" qui lui ne pose pas de problème, et est visité par un bien plus grand nombre.
A mettre à la poubelle et garder ses forces pour corriger les bugs plus importants. et il en faut des forces vives!!!

Peut-être que vous avez raison, mais j'en doute, je n'aime pas les marchands de soupes
 
MINGOUT":5u8rb3sb a dit:
... de "geneanet" qui lui ne pose pas de problème, et est visité par un bien plus grand nombre.
... Et où tout le monde pompe sur tout le monde pendant que geneanet gagne de l'argent avec des abonnements inutiles et des frais d'envoi exorbitants.
Je comprends la facilité de ces sites bancaires. Mais pour le faire depuis longtemps, il est bien plus satisfaisant et enrichissant de créer son propre site.
 
Le forum n'est pas la place pour débattre de "geneanet", mais sachez que le dépôt de ma généalogie sur "généanet" ne me coute pas un centime, et l'usage que l'on peut en faire dépend de l'utilisateur qui se doit de vérifier toutes les informations recueillies. avouez que c'est quand-même bien utile d'aller voir chez le voisin s'il n'a pas les ancètres que vous cherchez depuis si longtemps. Dans la mesure du possible je transcrit tous les actes des sosa me concernant, ça peut aider, et ce à titre gratuit.
Mes arbres net est-il un dépôt sure?,
 
MINGOUT":255xjl3q a dit:
Le forum n'est pas la place pour débattre de "geneanet", mais sachez que le dépôt de ma généalogie sur "généanet" ne me coute pas un centime, et l'usage que l'on peut en faire dépend de l'utilisateur qui se doit de vérifier toutes les informations recueillies. avouez que c'est quand-même bien utile d'aller voir chez le voisin s'il n'a pas les ancètres que vous cherchez depuis si longtemps. Dans la mesure du possible je transcrit tous les actes des sosa me concernant, ça peut aider, et ce à titre gratuit.
Mes arbres net est-il un dépôt sure?,
Le forum est libre et je débats de ce que je veux.
Quoi qu'il en soit, que ce soit généanet pour moi, mes-arbres.net pour vous, heredis-on-line pour d'autres, tous ces sites ne satisfont pas entièrement leurs utilisateurs. Il existe des solutions permettant de publier sa généalogie et qui ne coûte rien non plus. Comme je l'ai évoqué, ces banques de données sont des solutions de facilité. Eviter ces sites vous permet de rester seul maître de vos données. Et je ne publie pas de généalogie pour être " visité par un bien plus grand nombre".
 
As you like Sir, je respecte votre choix, mais libre à chacun d'en faire autant, la liberté est une vertu et il faut effectivement s'assurer de la garder précieusement, même s'il me semble que ça disparait de plus en plus dans notre monde.
 
MINGOUT":3sa3mftd a dit:
As you like Sir, je respecte votre choix, mais libre à chacun d'en faire autant
Bien sûr. Le seul but de mon propos était de préciser que geneanet n'est pas mieux ou moins bien que les autres. Ils sont tous différents, mais poursuivent le même but.
 
Je n'avais pas eu la curiosité d'aller voir votre site, c'est fait bravo, il est très bien, il n'est pas nécessaire alors de s'embêter avec mes arbres-net qui n'est qu'un gadget de plus qui ne sert a rien, mais encore une fois chacun est libre de ses choix.
Mais l'énergie à développer et a maintenir un tel outil ne nuit-elle pas à la qualité du principal outil "geneatique"?

Cordialement
 
MINGOUT":n1bdkm2m a dit:
Mais l'énergie à développer et a maintenir un tel outil ne nuit-elle pas à la qualité du principal outil "geneatique"?
En fait, pour ce qui est du site, c'est un choix ludique. Ce n'est en rien une corvée. Et je vais en développer un nouveau, plus actuel. Mais on est pas obligé de faire ses propres pages.
Pour la généalogie, je gère avec généatique. Je publie avec webtrees. j'ai adapté généatique à webtrees et non pas l'inverse (essayer de faire comprendre généatique par webtrees - cas des photos des individus, par exemple). Il suffit ensuite de paramétrer un export gedcom correct, de lui appliquer des corrections-modifications. C'est ce dernier point qui a été le plus long à mettre en place (traitements différents pour le même résultat). Une fois la gestion mise au point, cela roule tout seul.
Pour les ceusses qui veulent voir de quoi il retourne je mets temporairement la généalogie en accès public. Je publie avec un hébergement payant (60 euros / an). Cela me permet d'héberger mes 30 000 médias (et surtout de les sauvegarder 8) ). Ce n'est cependant pas une obligation. Je teste actuellement une publication de la même généalogie avec webtrees avec un hébergement gratuit (sans média, sans page personnelle).
 
Bonjour,
Très intéressant votre travail, qui demanderais pour les personnes intéressées un peu plus de développement, de mon coté comme vous avez pu le constater dans des posts précédents, je serais plus intéressé par une publication papier afin de transmettre le virus à notre petite fille qui est encore trop jeune pour reprendre le flambeau, mais là je n'ai rein trouvé de concluant "livret du CDIP n'en parlons pas ", "Filiatus pas assez litéraire" et Genopress bien présenté mais pas assez souple surtout à partir de Geneatique"
Et pour en revenir à "Mes Arbres-net" je pense que maintenant c'est un handicap pour le CDIP qui doit faire évoluer "Geneatique" en tenant compte de la compatibilité de la verrue "Mes arbres-net"
Pourquoi faire simple si l'on peut faire compliqué (devise bien française) :lol:
 
Concernant ma publication, je suis dispo pour donner des pistes aux personnes intéressées.
Comme vous, aucun document "papier" (en fait Pdf pour moi car je n'imprime pratiquement rien) ne me donne satisfaction. En l'état actuel, j'ai créé une fiche à la volée correspondant à mes souhaits et j'y adjoint une représentation graphique (faite avec heredis :mrgreen: ) et avec le chronogramme. Pour ce qui est des éléments annexes (histoires, notes, professions, etc...), je les tape moi-même. C'est de la monographie perso.
Concernant mes-arbres.net, le site qui était opérationnel ne l'est plus depuis la mise en place de la synchro. Tout rentrerait dans l'ordre si cette fonction était réglée une fois pour toute. Malheureusement, il y a beaucoup trop de problèmes de serveur, et cela n'a rien à voir avec les applications.
 
Sommes nous: Victimes ou utopistes ??? en tous cas crédules aux fausses promesses qui nous ont été faites maintes fois, lors de courriers perso au CDIP (la prochaine version corrigera le bug....) mais comme sœur Anne nous n'avons rien vu venir.
Et pour moi, à moins d'un miracle 2013 est le dernière version que j'utiliserais avec ce qui fonctionne à peu près correctement.
 
Bonjour
Le CDIP communique:
Nouveau : Mes-Arbres.Net devient Geneatique.Net
Tous les utilisateurs qui avaient un compte sur mes-arbres.net ont aussi un compte sur le nouveau site Geneatique.Net
Généatique pour Windows et l'application mobile travaille de manière transparente avec Mes-Arbres.Net et Geneatique.Net

Je ne sais pas si cela corrige les bugs, et si la synchronisation fonctionne du fait que Généatique 2014 n'a toujours pas été mis a jour
 

gratuit

Retour
Haut