• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE exporter les actes pas les portraits dans un export gedcom

Membre
bonjour,
comment faire pour exporter les actes et pas les portraits dans un export gedcom.
ils sont séparés dans l'onglet média. on doit bien pouvoir sélectionner l'un ou l'autre.
merci pour votre aide
 
Dans un gedcom on n'exporte que les liens pas les images
Dans l'onglet filtre de l'export gedcom vous décochez image
 
Les "portraits" sont les illustrations des événement Image il suffit donc dans le Filtre de l'export gedcom de ne pas cocher l'événement Image pour ne pas exporter cet événement et donc ne pas exporter les portraits.
jlturbe plus réactif que moi :)
 
cela va donc aussi exclure les actes qui sont des images
Non, l'événement "Image" ne concerne que les Portrait ou Photos. Le nom de cet événement est sans doute un peu maladroit ; il aurait mieux fait de s'appeler "Portrait", ça aurait évité les questionnements comme celui que vous venez de faire. Les autres images sont des illustrations des événements Naissance, Union, Baptême, Décès, .... qui eux sont bien exportés (si cochés)
 
Petit problème récent cependant avec Geneanet.
je n’envoie plus les photos seulement les documents.
au début tout a très bien marché avec Geneanet upload maintenant je ne réussis plus à charger mes nouveaux documents sur Geneanet.
Est ce mon exportation qui cloche, comme convenu j’ai décoché la case permettant d’exporter les liens images pour ne pas exporter les photos ou est ce Geneanet qui ne les prend pas en compte?
comment savoir si mon exportation est correcte?
j’ai aussi posé la question sur le forum Geneanet.
 
Bonjour,
ayant ce problème de ne pouvoir exporter des documents (actes) dans Geneanet après avoir decoché dans options « exporter les images en chemin complet.
j’ai choisi de cocher à nouveau « exporter les images en chemin complet » mais dans filtre je n’ai pas coché photos de groupe et image source. J’ai seulement coché document.
à ma grande surprise je retrouve bien Geneanet l’ensemble des documents mais aussi les images que je n’avais pourtant pas coché dans filtre.
 
Bonjour,
ayant ce problème de ne pouvoir exporter des documents (actes) dans Geneanet après avoir decoché dans options « exporter les images en chemin complet.
j’ai choisi de cocher à nouveau « exporter les images en chemin complet » mais dans filtre je n’ai pas coché photos de groupe et image source. J’ai seulement coché document.
à ma grande surprise je retrouve bien Geneanet l’ensemble des documents mais aussi les images que je n’avais pourtant pas coché dans filtre.
Les images qui ont été exportées sur Geneanet restent tant que vous ne les supprimiez depuis Geneanet.
 
Bonjour,
Je les avais pourtant supprimées auparavant
nota: je vais voir côté geneanet la gestion de documents puis je reviens vous dire le résultat plus tard
 
Merci pour cette info bien utile. Je n’avais vu que les champs images en fin de filtre.
Entre image, image source, image signature et document qui sont parfois aussi des images ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver pour un béotien.
Ou se trouvent les définitions dans la documentation ? Je ne les ai pas trouvées.

Y a t’il une sélection possible sur les images ? Car je ne souhaite transférer vers geneanet que des images plutôt anciennes et de préférence sur des personnes aujourd’hui disparues.
Merci d’avance
 
Non, on ne peut pas choisir quels portraits on exporte ; c'est tous ou aucun.
Dans l'export gedcom on peut supprimer les événement postérieurs à une date donnée ; on peut donc ainsi supprimer les événements images datés mais aussi les autres événements ; de plus les "portraits" souvent n'ont pas de date associée.
Ce serait en effet une fonctionnalité utile ...
 

gratuit

Retour
Haut