• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Exporter un arbre au format PDF avec Généatique 2024 sur MAC

Nouveau membre
Bonjour,
Utilisant Génatique 2024 sur un Mac avec Windows 11 sous Parallels Desktop, lors du choix d'exporter un arbre au format PDF, le driver PDF XChange n'est pas proposé (donc pas de choix du format papier comme avec Généatique 2021) et si on choisit néanmoins un export au format A4 par exemple pour un petit arbre, renvois de messages d'erreurs d'initialisation de PDF XChange demandant de réinstaller le pilote (sans effet).
Un membre a-t-il une solution svp ?

Fichiers joints
  • Xchange 0.png
    Xchange 0.png
    671.4 KB · Affichages: 2
  • Xchange 1.png
    Xchange 1.png
    60.8 KB · Affichages: 2
  • Xchange 2.png
    Xchange 2.png
    131.8 KB · Affichages: 2
Il vous faut passer par Gestion des projets
Arbres graphiques --> générer le document --> imprimer le document
et là vous choisissez une autre imprimante que pdf-Xchange après avoir coché "Imprimer dans un fichier"

Il vous faut passer par Gestion des projets
Arbres graphiques --> générer le document --> imprimer le document
et là vous choisissez une autre imprimante que pdf-Xchange après avoir coché "Imprimer dans un fichier"
Je viens de suivre cette démarche mais il y a toujours un problème avec PDF XChange (voir fichiers joints).

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2024-12-04 à 17.48.55.png
    Capture d’écran 2024-12-04 à 17.48.55.png
    438.6 KB · Affichages: 5
  • Capture d’écran 2024-12-04 à 17.48.42.png
    Capture d’écran 2024-12-04 à 17.48.42.png
    96.4 KB · Affichages: 5
Je viens de tester ça fonctionne sur Parallels Desktop avec pdf xchange sur macintel
Dans le projet à mise en page il faut aller sur configuration et changer l'imprimante pour
PDF-XChange 5,0 pour Généatique (1)

Je viens de tester ça fonctionne sur Parallels Desktop avec pdf xchange sur macintel
Dans le projet à mise en page il faut aller sur configuration et changer l'imprimante pour
PDF-XChange 5,0 pour Généatique (1)
Oui mais cette "imprimante" n'est pas proposée, c'est bien là tout mon problème. Précision, j'ai une puce Apple M1.

Fichiers joints
  • Xchange 0.png
    Xchange 0.png
    671.4 KB · Affichages: 3
Essayez avec l’imprimante Microsoft print to pdf ou installer une autre imprimante virtuelle et cocher imprimer dans un fichier

Avez-vous tenter de réinstaller l'imprimante pdf-xchange
Pour cela il faut aller avec l'explorateur à :
C:\Program Files (x86)\Geneatique2024 et double cliquer sur PDFX5SA_sm.exe

Dernière édition:
Essayez avec l’imprimante Microsoft print to pdf ou installer une autre imprimante virtuelle et cocher imprimer dans un fichier

Avez-vous tenter de réinstaller l'imprimante pdf-xchange
Pour cela il faut aller avec l'explorateur à :
C:\Program Files (x86)\Geneatique2024 et double cliquer sur PDFX5SA_sm.exe
L'imprimante Microsoft Print to Pdf ne permet pas de choisir une taille de papier à ses propres dimensions.
Réinstaller le pilote par PDFXSA_sm.exe ne fait pas apparaître l'imprimante Pdf XChange dans la liste.
Je vais chercher une autre imprimante virtuelle.

gratuit

Retour