• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Export liste sélective PDF

Membre actif
Bonjour

j'ai l'habitude d'exporter la totalité de ma généalogie sous forme d'une liste pdf au titre de la sécurité et pour avoir une trace "lisible"

1715674653745.png

J'ai utilisé une liste sélective très simple et j'ai démarré sous Généatique 2024 puis export pdf: "CATA" fichier de 112 Mo du jamais vu pour un pdf

J'ai repris ma licence Geneatique 2023 et la même méthode : fichier pdf 10 Mo comme d'Habitude

J'ai ensuite changé de méthode sous Généatique 2024 en imprimant plutôt qu'exportant avec les fichiers PDF XChange 5.0 pour Geneatique
Les volumes reviennent à la normale mais la version (2) est inutilisable avec les logos de test. La version (1) semble OK

112 Mo le fichier pdf, on peut se demander ce que le CDIP peut mettre dedans en non visible!

Faut-il banir la méthode "Export PDF" à présent ?

Faut-il faire le ménage avec les fichiers "PDF XChange 5.0 pour Geneatique" et où ?

Merci pour vos retours

Bonjour

j'ai l'habitude d'exporter la totalité de ma généalogie sous forme d'une liste pdf au titre de la sécurité et pour avoir une trace "lisible"

Voir la pièce jointe 21188
....
Déjà, il n'est pas normal d'avoir les macarons avec l'imprimante PDF_XChange. Réinstallez cette imprimante en lançant c:\Programmes (x86)\Geneatique2024\PDFX5SA_sm.exe Puis utilisez l'imprimante qui aura sans doute un (1).
Pour les "Exporter au format PDF" cette fonction marche très bien et est très rapide mais j'avoue ne pas avoir fait de comparaisons sur la taille du fichier généré ; je suis un peu étonné d'une telle différence. Que contient votre liste ? Des tableaux, des images, ... ?
EDIT : Je viens de faire un essai et en effet il y a une différence énorme, même pour un document sans images et sans tableaux. Je vais tirer la sonnette d'alarme au cdip ...

Déjà, il n'est pas normal d'avoir les macarons avec l'imprimante PDF_XChange. Réinstallez cette imprimante en lançant c:\Programmes (x86)\Geneatique2024\PDFX5SA_sm.exe Puis utilisez l'imprimante qui aura sans doute un (1).
Pour les "Exporter au format PDF" cette fonction marche très bien et est très rapide mais j'avoue ne pas avoir fait de comparaisons sur la taille du fichier généré ; je suis un peu étonné d'une telle différence. Que contient votre liste ? Des tableaux, des images, ... ?
EDIT : Je viens de faire un essai et en effet il y a une différence énorme, même pour un document sans images et sans tableaux. Je vais tirer la sonnette d'alarme au cdip ...
Ma liste ne contient aucune image ni tableau

et j'ai déjà plusieurs imprimantes Généatique qui ont été configurées par le logiciel
PDF-XChange 5.0 pour Généatique
PDF-XChange 5.0 pour Généatique (1)
PDF-XChange 5.0 pour Généatique (2)

et dans les réglages Windows

1715680255331.png
Que me proposez-vous de faire ?
1715679981506.png

Je crois que le mieux c'est d'aller dans le gestionnaire des imprimantes de Windows et supprimer toutes ces imprimantes PDF_XChange 5.0 (en mettre une autre en imprimante par défaut) puis lancer le C:\Programmes (x86)\Geneatique2024\PDFX5SA_sm.exe
J'ai averti le cdip du problème avec le "Exporter au format PDF".

Je crois que le mieux c'est d'aller dans le gestionnaire des imprimantes de Windows et supprimer toutes ces imprimantes PDF_XChange 5.0 (en mettre une autre en imprimante par défaut) puis lancer le C:\Programmes (x86)\Geneatique2024\PDFX5SA_sm.exe
J'ai averti le cdip du problème avec le "Exporter au format PDF".
OK c'est fait
Il n'y a plus qu'1 fichier pour Geneatique à présent
Merci
A suivre pour l'export pdf

OK c'est fait
Il n'y a plus qu'1 fichier pour Geneatique à présent
Merci
A suivre pour l'export pdf
Je viens de charger la version 1.3.5 et j'avais pensé que le CDIP ne manquerait pas de corriger une erreur de sa part

Et bien non ! je m'étais fait des idées, Généatique 2023 fonctionnait bien, alors pourquoi changer quelque chose qui marche ...

1716659505871.png

112 Mo pour un fichier pdf c'est bigrement gros, alors qu'avec Geneatique 2023 il ne pèse que 10 Mo

J'espère que le CDIP corrigera l'erreur dans la version 2024 sinon il faudra peut-être revenir sur 2023 !!!

Fichiers joints
  • 1716659505801.png
    1716659505801.png
    6.2 KB · Affichages: 0
En effet, ça n'a pas été corrigé ! ce n'est pas faute de l'avoir signalé au cdip. Une différence pareille de taille pour un même document n'est pas acceptable.
En attendant une correction on retrouve une taille normale en utilisant l'imprimante "PDF_XChange 5.0 pour Généatique"

gratuit

Retour