• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Requête pour extraction de fiches

Membre actif
A partir d'un gros fichier (+ 77 000), je souhaite extraire sélectivement certaines fiches (20 environ).
Ce gros fichier contient tous les frères et soeurs des ascendants.
Je ne souhaite extraire que l'ascendance d'une personne précise sur 5 générations MAIS sans avoir les frères et soeurs, juste son ascendance directe.
Je n'ai pas su réalisé la bonne requête (au final j'ai supprimé un à un les frères et soeurs!)
Ce que j'avais tenté : mettre cette personne en sosa 1
Puis faire dans Menu : Utilitaires/Fiches/Extraction/copie/suppression de fiches.
Puis dans "définir la condition" j'avais ajouté N° Sosa / non vide
J'imaginais de n'extraire sur 5 générations que les n° Sosa de l'ascendance du n°1 ayant des n° Sosa => ça me semblait logique!
J'ai essayé plusieurs fois, rien n'y fait j'avais bien extrait l'ascendance du N°1 sur 5G mais tous les frères et soeurs y étaient aussi....alors qu'ils n'avaient pas de n° sosa.

Membre actif
Bonjour,
Après avoir saisi la condition, en cliquant sur suivant on ouvre un autre onglet dans lequel il y a des cases à cocher, il faut qu'elles soient toutes décochées.
Avec la condition N° Soda non vide et ces cases décochées, chez moi je n'ai pas les frères et sœurs.

Membre actif
Bonjour,
Après avoir saisi la condition, en cliquant sur suivant on ouvre un autre onglet dans lequel il y a des cases à cocher, il faut qu'elles soient toutes décochées.
Avec la condition N° Sosa non vide et ces cases décochées, chez moi je n'ai pas les frères et sœurs.
Bonjour Alain,
Effectivement, vous avez raison. Je viens de faire l'essai, il est concluant.
Je n'avais pas assez prêté d'attention sur cet autre onglet qui permet une sélection plus fine.
Bien que ça n'excuse pas mon inattention, toutefois j'ai squizé ce dernier onglet, car une fois le nommage du fichier résultant de l'extraction, l'on pense qu'il n'y a plus qu'à aller sur la réalisation du traitement.
On n'imagine pas à ce stade qu'il y a encore un écran pour faire des sélections (ou non) plus fines.
Dont acte !
Merci Alain

Membre actif
Je suis d'accord avec vous, cet onglet est d'une grande discrétion. Si on n'utilise pas le bouton Suivant, on ne devine pas qu'il y a une autre page, dans la présentation, ce serait plus visible si ces pages étaient des onglets dans le même style que les onglets Essentiel, Complet....de l'écran de saisie.

Moderateur
Pourtant, le bouton "Réaliser le traitement" n'est pas visible tant que l'on n'a pas été dans cette fenêtre des options d'ajouts.

Membre actif
Pourtant, le bouton "Réaliser le traitement" n'est pas visible tant que l'on n'a pas été dans cette fenêtre des options d'ajouts.
C'est parfaitement juste.
J'ai tellement l'habitude d'extraire des fiches sans peaufiner les sélections que je passe très vite à la réalisation du traitement.
Mes excuses pour cette erreur d'inattention de ma part.

Moderateur
Mes excuses pour cette erreur d'inattention de ma part.
Je ne sais pas si on peut vous pardonner ! Ces options sont extrêmement importantes ; par exemple si vous voulez extraire les fiches qui ne sont pas marquées "Confidentielle", il ne faut surtout pas ajouter les parents ni les frères /soeurs, ni personne d'autres.

Dernière édition: