• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

extraction de fiches et illustrations et photos

Membre
Bonjour à tous



Bonsoir

Je viens de recevoir "Généatique Info N° 58" et ai découvert "extraire une partie de la généalogie" qui permet un grand choix de sélection : avec les conjoints, les enfants etc .... Je ne savais pas que c'était possible. J'ai à partir de cette "extraction" créée une nouvelle généalogie

J'ai essayé et j'ai réussi .... ou presque !!!

En effet les photographies , actes ou illustrations n'apparaissent pas dans la nouvelle généalogie créee, dans la partie réservée à recevoir les illustrations ou les actes il apparait une ICONE mais pas l'acte ou l'illustration
De plus les photos n'apparaissent pas dans les cases maquettes
Par contre quand je clique sur ajouter j'arrive bien sur le répertoire contenant mes actes et illustrations
Pouvez-vous me dire comment faire apparaître dans la généalogie extraite les photos dans les cases maquettes et les illustrations ou actes en bas à droite de l'écran de saisie. Apparemment dans la partie extraite J'ai dû omettre quelque chose : il semble que pour la généalogie que je viens de créer à partir du fichier extrait généatique 2011 ne retrouve pas le chemin d'accés

Pouvez-vous m'indiquer comment rétablir la situation ?

Merci d'avance


Bien cordialement

Merci d'avance

Bien cordialement

André Kerdraon
 
Vous ne précisez pas quel version de Généatique vous avez ; pour la gestion des illustrations, c'est important. Si c'est G2011 ou G2010 vous n'auriez pas dû avoir de problème si vous êtes en mode "Copier les illustrations en local", à condition toute fois que lors de l'extraction, vous ayez bien coché la case "exporter les Images".
Si vous avez G2011 Il est probable que vous pourrez récupérer toutes vos images en faisant "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" et là, manuellement vous choisirez le répertoire où se trouve les images de la généalogie d'origine (sans doute dans le répertoire "Images" qui se trouve dans la généalogie. Généatique s'il en voit une, copiera aussi toutes les autres.
Avant de faire plus d'hypothèses, précisez votre version de Généatique et le mode dans le quel vous êtes pour les images (Pour ce dernier point voir "Préférences/Préférences pour cette généalogie", onglet "Autres préférences").
 
EGMAS":rcxasv0s a dit:
...
j'ai essayé ce que vous m'aviez indiqué et c'est bon , j'ai tout récupéré :photos, illustrations et actes.
Tant mieux et bravo ! Assez pratique cette nouvelle fonction de G2011. mais la prochaine fois que vous ferez une extraction de fiches pour créer une nouvelle généalogie, il suffira de ne pas oublier de cocher "Les images".
Je n'ai pas lu ce N° de Généatique Info, je ne sais donc pas exactement ce qui est extrait pour constituer une généalogie à partir d'une branche, mais la fonction d'extraction de fiche est capable d'extraire beaucoup plus que ce qui est proposé (conjoints, frères enfants des ascendants). On peut extraire tout ce qui est rattaché à une branche, donc même tous les descendants des ascendants et les ascendants des collatéraux, mais il y a une précaution à prendre : il faut "couper" la branche que l'on veut extraire et ensuite il suffit d'extraire toutes les personnes "ayant un lien de parenté quelconque" avec une des personnes de la branche coupée. Comme il faut couper une branche, il vaut mieux travailler sur une copie de sa généalogie. Mais en faisant ainsi, on a toute une généalogie complète, par exemple de la branche paternelle.
 

gratuit

Retour
Haut