• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fenêtres "naissance", "mariage" etc

Membre
Bonjour,

Concernant les fenêtres en objet permettant d'enregistrer des notes, sources, personnes concernées, en même temps que d'afficher des illustrations (ex : photo d'un acte), comment passer d'une séparation verticale à une séparation horizontale entre les sous-fenêtres illustration et note. Suite à une manip non contrôlée, j'ai changé de disposition et suis incapable de revenir en arrière, malgré des tâtonnements.
Merci et cordialement

Jean-Paul
 
Bonjour,

Vous devez jouer avec les angles opposés des fenêtres. Ou tout en bas ou tout à droite de l'écran.
Mettez ces fenêtres en plein écran, ce sera plus facile.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
:D Redésolé, mais juste après avoir posté ce message, (que je conserve pour l'anecdote, et parce que vous avez peut-être eu le temps de le lire), j'ai eu l'illumination et ai atteint le but ; merci chaleureusement.
:D
:oops: :?: Désolé mais je ne comprend pas la règle du jeu : avec la souris, je ne peux atteindre qu'un angle et pas deux angles opposés ; auriez-vous une copie d'écran pour m'aider à comprendre. Merci

Jean Paul

Nicole - CDIP":2a7kuc9p a dit:
Bonjour,

Vous devez jouer avec les angles opposés des fenêtres. Ou tout en bas ou tout à droite de l'écran.
Mettez ces fenêtres en plein écran, ce sera plus facile.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
solo 29":1l9yzq10 a dit:
.... auriez-vous une copie d'écran pour m'aider à comprendre. Merci
...
Je crois que ce serait bien si c'était vous qui mettiez une copie d'écran car je n'arrive pas à changer l'orientation des séparations qui restent toujours verticales. Les seuls objets que je peux placer vertical ou horizontal ce sont les barres de menus ou d'icones, celles sur lesquelles le curseur du mulot se met en croix
 
Bonjour,

Voici la solution : vous cliquez dans la barre qui contient le mot "illustration" ; la flèche pilotée par le mulot se transforme en croix. Si l'illustration se trouve à droite de la note (séparation verticale), vous tenez le bouton gauche enfoncé et vous glissez vers la gauche en remontant légèrement (surtout pour éviter de descendre) et vous constatez que l'illustration se trouve alors au-dessus de la note (séparation alors horizontale).
Pour revenir dans la disposition initiale, il suffit de faire la manip en sens inverse (clic, glisser à droite en descendant légèrement).

Is it clear ? Kénavo

Jean-Paul

predigny":12ed4sqo a dit:
solo 29":12ed4sqo a dit:
.... auriez-vous une copie d'écran pour m'aider à comprendre. Merci
...
Je crois que ce serait bien si c'était vous qui mettiez une copie d'écran car je n'arrive pas à changer l'orientation des séparations qui restent toujours verticales. Les seuls objets que je peux placer vertical ou horizontal ce sont les barres de menus ou d'icones, celles sur lesquelles le curseur du mulot se met en croix
 
solo 29":qo7xw0zf a dit:
...
Is it clear ? Kénavo
En effet, ça marche mais il est currieux de constater que pour les menus de la fenêtre "Notes", le curseur se met en croix par un simple survol de la souris alors que pour "Illustration" il faut appuyer sur clic-gauche. Voilà donc une énigme résolue.
Merci
 

gratuit

Retour
Haut