• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fermeture et sauvegarde impossible (violation d'accès)

Nouveau membre
A l'issue d'une session de saisie de membres avec Généatique 2010 (récemment installé), la fermeture du logiciel (et la sauvegarde de la généalogie) s'avèrent impossibles, avec le message suivant:
Violation d'accès à l'adresse 026C5136dans le module "gwInterface.bpl". Lecture de l'adresse 00000069.
Suite à d'autres tentatives de fermeture, de sauvegarde, de copie de la généalogie, l'adresse 00000069 est devenue 00000068, puis autre (non relevée), puis 00000000.
La copie de la généalogie saisie est impossible tant que Généatique 2010 est ouvert.
Comment procéder pour arriver à fermer?
Les informations trouvées dans le forum initié par DUBOUE le 5 mars 2010 sous le sujet " quelques soucis après le recherche de doublons" n'apporte pas de solution (sauvegarde impossible/fermeture impossible).
Merci

Si vous n'arrivez pas à fermer Généatique, forcez la "fin de tache" avec le gestionnaire de tache (Ctrl+Alt+Suppr, ou clique droit dans la barre de tache et "Gestionnaire de taches).
En suite il serait sans doute bon de supprimer le répertoire UndoBDD qui est au même niveau que vos généalogie (..\Généatique\Mes généalogies\)
Puis redémarrez Généatique; Assurez-vous que vous avez la version v1.5. Les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Merci, la méthode Ctrl+Alt+Suppr a fonctionné sans perte de données.
Par contre quelles seraient les conséquences de la suppression de UndoBDD?
Ce répertoire étant créé automatiquement lors de l'installation du logiciel je pensais qu'il était indispensable.
D'autre part, savez-vous d'où vient le problème "Violation d'accès...."?
L'installation du programme sur le disque dur "F" sur ma machine (donc pas à la racine) pourrait-elle y être pour quelque chose? (Le choix de cette installation vise à mieux distribuer les occupations de disques, mais reste réversible.
Encore merci pour la rapidité de votre réponse.

La suppression du UndoBDD n'a aucune conséquences fâcheuses, vous effacer juste l'historique des actions de saisies mais ce répertoire est reconstruit au prochain démarrage de Généatique et vous retrouverez l'historique des nouvelles actions que vous ferez.
Installer un programme sur un autre disque est tout à fait possible mais personnellement je préfère rester dans le "classique et mettre tous les programmes à l'emplacement par défaut et réserver un autre disque pour les données, mais si l'installation a été faite proprement sur F:, il ne devrait pas y avoir de problème.

gratuit

Retour