Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'utilise les archives disponibles sur Généatique. Après plusieurs recherches dans les archives , l'image se bloque, je ne peux plus rien faire et Généatique se ferme sans sauvegardeUtilisez-vous l'explorateur Internet interne à Généatique ?
Après quelle action précise à lieu cette fermeture .
Merci pour votre aideJ'utilise toujours un explorateur extérieur à Généatique (Edge) mais je vais faire des essais avec la fonction Accéder aux archives et bases....
En recherchant l'acte dans les archives, l'écran se fige, j'ai un rond bleu qui tourne de plus en plus lentement puis devient un point et l'image se bloque. j'ai une partie de la liste des archives sur la droite de l'écran et une autre à gauche . puis tout généatique se ferme.Est-ce simplement en consultant les actes que ça plante ou lors d'une copie d'un acte ou un changement de classeur ou d'archive ?
j'ai essayé de contourner le problème en faisant d'abord les recherches sur le site des archives et en notant les références des pages , mais là aussi çà se bloque . Ce que je peux dire c'est que çà n'arrive pas dés l'ouverture de Généatique mais après un certain temps .Essayez d'être plus précis ; est-ce en parcourant un registre déjà ouvert ou est-ce en cherchant un nouveau registre. Est-ce que ça arrive très vite ou après avoir parcouru un certain nombre d'acte dans un même registre ?
J'insiste car pour l'instant ça fonction sans problème chez moi.
Cette recherche préliminaire c'était avec un explorateur Internet autre que celui de Généatique ? Est-ce que ça fonctionne bien si vous consultez ces AD avec un autre explorateur Chrome ou Edge ou firefox, ...j'ai essayé de contourner le problème en faisant d'abord les recherches sur le site des archives et en notant les références des pages , mais là aussi çà se bloque .
Oui c'est sur Chrome et là pas de blocageCette recherche préliminaire c'était avec un explorateur Internet autre que celui de Généatique ? Est-ce que ça fonctionne bien si vous consultez ces AD avec un autre explorateur Chrome ou Edge ou firefox, ...
les AD du NordQuelle AD en particulier ?
Je ne sais pas trop quoi vous dire car las AD59 fonctionnent bien sur mon Généatique 2022. Pouvez-vous me donner l'adresse d'un registre qui pose problème chez vous (https:// .... ) ?
Normalement les données saisies sont enregistrées au fur et à mesure des saisies, donc le fait qu'il n'y ait pas de sauvegarde en quittant Généatique n'est pas très grave et les fiches saisies sont dans la base de données. Mais la fermeture intempestive de Généatique peut créer des problèmes sur des index. Il faut donc restructurer la base de données : menu Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique, Option 2 Réenregistrement avec classement et symétrie.Suite à cette fermeture les personnes que j'ai ajoutées ne sont pas dans l'index des personnes.
Je viens de faire ce que ,m'a conseillé AL1493 , pour les personnes çà marche par contre le problème vient de ce reproduire voici le lien que j'ai à l'écran https://archivesdepartementales.len...gkr2c9d8/385489e5-2cfd-4a66-8dfa-a36859627599pour l'instant je n'ai pas le problème. sitôt qu'il s'en produira un . je vous envoie l'adresse du registre et si je sais la prendre une copie de mon écran.
Merci pour le conseil je viens de le faire j'ai récupré les personnesNormalement les données saisies sont enregistrées au fur et à mesure des saisies, donc le fait qu'il n'y ait pas de sauvegarde en quittant Généatique n'est pas très grave et les fiches saisies sont dans la base de données. Mais la fermeture intempestive de Généatique peut créer des problèmes sur des index. Il faut donc restructurer la base de données : menu Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique, Option 2 Réenregistrement avec classement et symétrie.
Faites une sauvegarde avant la restructuration.