• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

feuille à la volée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion geluy
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
je suis parvenue à insérer tous mes actes en suivant les explications et tout à bien fonctionné.
Ce problème est donc réglé.

Maintenant, j'ai voulu imprimé une feuille à la volée et je constate que je n'ai que l'acte du sosa du mari qui apparaît.
Ce que je souhaite c'est d'avoir les 2 actes (°/+) des 2 époux ainsi que l'acte de mariage sur la fiche familiale que j'imprime.

Que dois-je faire?
Merci d'avance.
geluy

Le contenu de la "Fiche à la volée" dépend du modèle utilisé. Ce modèle est défini dans "Configuration de l'écran de saisie/Général". Vous pouvez donc voir le modèle qui est utilisé. Quand vous faites "Fiche à la volée" vous n'avez pas accès aux paramétrage du modèle. Pour pouvoir le modifier ou le rétablir à sa valeur par défaut, il faut faire "Document/Fiche familiales" et choisir le modèle. Là on peut le modifier ou le restauré.
Le modèle que j'utilise (ce n'est peut-être pas le même que le votre) est :
C:\Users\Pascal\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2011\Documents\Fiches familiales\01 Rédigée\rédigée.ff
Il affiche les actes ° x +

Merci predigny,
j'ai suivi vos conseils et utilisé la même méthode que vous.
Mais, je n'ai toujours que 2 actes sur 5 qui apparaissent et ce après les enfants,
Or, j'aimerais que chaque acte soit placé à la place appropriée : naissance, décès, mariage.
C'est dans cet ordre que je les ai enregistrés. Je suppose qu' il y a une opération qui m'échappe.
Merci pour votre aide.
geluy

Dans le modèle que j'ai cité, les illustrations d'actes sont toujours placées à la fin de la fiche. Par contre si une personnes a 5 illustrations d'évènements, vous devez retrouver ces 5 documents en fin de liste, mais il faut que ces documents soient du type image (.jpg, gif, bmp, ...) mais pas du type .pdf ou .doc.

Bonsoir predigny,

Je viens de constater que mes actes sont dispersés et que c'est probablement ce qui pose problème.
Pour le format, Ils sont presque tous "jpg".
Quel est à votre avis l'emplacement qui convient le mieux pour ranger les actes et pour les récupérer facilement par la suite?
Je pense que ceci résolu cela devrait fonctionner.

Encore merci.
geluy

Même si vos documents sont dispersés, du moment qu'ils sont visibles dans l'onglet Médias, ils devraient être pris en compte dans les fiches à la volée. Si vous êtes sur G2010 ou G2011, il est possibles de regrouper toutes les illustrations d'une généalogie dans un seul répertoire (Images) inclus dans la généalogie, même si à l'origine les illustrations utilisées sont dispersées dans le disque dur. Pour cela il faut que l'option "Préférences/Préférence pour cette généalogie/Autres préférences/Copier mes illustrations en local" soit cochée. La fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" effectue l'opération de remplir ce répertoire Images avec toutes vos illustrations, sans toucher aux illustrations qui sont dispersées dans votre disque dur ; c'est juste une copie. Ce pendant il n'est jamais très bon d'avoir ses sources d'illustrations trop dispersées dans le disque. Personnellement je regroupe les illustrations généalogiques dans un répertoire "Banque d'images" qui est sous Généatique, au même niveau que "Mes généalogies" et quand pour un évènement je fais "Ajouter" une illustration, je vais la chercher dans ce répertoire et Généatique en fait une copie dans le répertoire "Images" de cette généalogie. C'est ce répertoire "Banque images" que j'ai mis dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires/Répertoire de vos images, vidéo..." ; ainsi quand je fais "Ajouter" une illustration je suis directement aiguillé vers ce répertoire. C'est bien pratique.

Bonjour,
j'ai encore un problème en suspens, malgré que je sois parvenue à créer
1. un fichier image qui fonctionne
2. à insérer les actes °, X, + à chaque personne.

Mais lorsque j'imprime la feuille à la volée, je n'ai toujours que les 2 actes de naissances du couple qui apparaissent et pas ceux du X ni du +.
Pour obtenir ce résultat, predigny me donnait comme marche à suivre :
option : "Préférences/préférences pour cette généalogie/ Autres préférences/copier mes illustrations en local" à cocher.
Mais avec mon logiciel Prestige Généatique 2009, j'ai dans Préférence pour cette généalogie, une bande d'onglets avec
Structure du fichier - Equivalence. - Categories des notes. - Equivalences des noms et personnes. - Préférences d'affichage.

Que dois-je faire ou ne pas faire?
Merci d'avance pour votre aide.
geluy

geluy":1nm71bbs a dit:
Que dois-je faire ou ne pas faire?
Ce qu'il faut faire, dès le premier message, c'est préciser que vous êtes sous G2009, surtout quand vous êtes dans le forum de G2010/2011 :D
Donc avec G2009, pas de "Copie en locale des illustrations".
Pour la fiche à la volée : Je suppose que les actes sont bien visibles dans les rubrique Union et Décès. Alors relisez ma première réponse. Le modèle par défaut contient bien les illustrations. Vous pouvez le vérifier en regardant dans "Documents\Fiches familiales\01 Rédigée\rédigée.ff". Vous devez voir les options comme sur la capture d'écran ci-dessous.

Si ce n'est pas comme celà, vous modifier le modèle puis vous l'enregistrez, ou vous le restaurez car par défaut il contient bien les illustrations.

J'ai bien reçu votre réponse mais je ne peux pas déchiffer le modèle de votre fvolée.jpg.

lorsque je vais sur Document, fiche familiale, je peux lire :
Repertoire des modèles:
c:/ ....................................mes descriptifs 2009
Modèle actuel : rédigée ff
Exemple réalisé à partir du modèle.
(en rouge-) veuillez lancer le traitement pour obtenir le document complet.
(sur le côté au dessus de la graduation)- une icône qui en cliquant dessus indique modèle complet, mais rien ne bouge.

Je dois dire que je préfère demander, car j'ai déjà dû faire marche arrière à deux reprises ce matin parce que la feuille était modifiée. J'ai eu tellement de difficultés pour ajouter des fenêtres (fiançailles, consanguinités et enterrements) que j'ai peur de les perdre avec certaines manipulations maladroites.
Merci , geluy

geluy":3qwif4sn a dit:
...
(en rouge-) veuillez lancer le traitement pour obtenir le document complet.
(sur le côté au dessus de la graduation)- une icône qui en cliquant dessus indique modèle complet, mais rien ne bouge.
....
Je ne sais pas de quelle icône (en rouge) vous parlez, mais pour lancer le traitement il faut d'abord faire "Suivant>>" (en bas à gauche, puis sur l'écran suivant cliquer sur "Réaliser les fiches". Les illustrations devraient être toutes présentes, si non on va prendre des moyens plus musclés. :D
Pour la capture d'écran (fvolée.jpg) que vous dites ne pas pouvoir déchiffrer, il faut cliquer sur la vignette pour l'agrandir. On peut aussi cliquer sur le nom (fvolée.jpg), elle s'ouvre alors dans une fenêtre séparée. Sur certains navigateurs on peut faire Ctrl +, pour agrandir l'image et Ctrl 0 pour revenir à la taille originale.

gratuit

Retour