• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche à la volée, rubrique "Surnoms"

Membre
Je voudrais voir apparaître dans la fiche à la volée la nouvelle rubrique "Surnoms" avec Généatique 2023.
Avant avec G 2021, il suffisait de faire Documents - Fiches et livrets de famille & export HTML, puis dans fiches familiales on utilisait le modèle rédigé.ff, on cochait les rubriques que l'on voulait voir apparaître dans la fiche à la volée, et on faisait enregistrer, ça marchait.

Mais maintenant avec Geneatique 2023, Documents - fiches familiales- paramétrage- Style de fiche, je coche "Surnoms", je génère le document, je vois que "Surnoms" y figure, puis je fais "Quitter" en bas à droite (il n'y a plus en bas l'onglet "Enregistrer".)
Et bien dans "Essentiel" je clique sur "Fiche à la volée" pour vérifier, la rubrique "Surnoms" est invisible.

Ai-je omis de faire quelque chose ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Catherine
 
Fichiers joints
  • rajouter des rubriques G2023 2023-02-23 145849.jpg
    rajouter des rubriques G2023 2023-02-23 145849.jpg
    93.7 KB · Affichages: 10
  • rajouter des rubriques G 2023 suite 2023-02-23 145849.jpg
    rajouter des rubriques G 2023 suite 2023-02-23 145849.jpg
    189.5 KB · Affichages: 10
  • rubrique Surnoms pas visible dans fiche à la volée 2023-02-23 151955.jpg
    rubrique Surnoms pas visible dans fiche à la volée 2023-02-23 151955.jpg
    196.8 KB · Affichages: 10
Dans le projet "Fiche familiale" le modèle de départ "redigée.ff" n'est pas modifiable, ce que vous pouvez modifier c'est le modèle inclus dans le projet ; donc une fois votre fiche familiale mise au point il faut aller dans "Sélection d'un modèle" et en haut, cliquer sur l'icône tournevis et "Exporter un modèle" que l'on enregistrera dans Mes descriptifs 2023/Mes modèles.
Ensuite il faut aller dans configuration de l'écran de saisie/Général et sélectionner le modèle pour les fiches à la volée.
Lisez : Tuto : Comment modifier le contenu de la "Fiche à la volée" ?

J'ajoute que cette rubrique "Surnom" sera affichée dans la fiche à la volée mais vous ne maîtrisez pas son emplacement et elle ne sera pas à coté du nom ou prénom. On a peu de possibilité pour l'emplacement des données et c'est fort dommage ; ces fiches sont très anciennes dans Généatique et auraient besoin d'un gros rajeunissement.
 
Dans le projet "Fiche familiale" le modèle de départ "redigée.ff" n'est pas modifiable, ce que vous pouvez modifier c'est le modèle inclus dans le projet ; donc une fois votre fiche familiale mise au point il faut aller dans "Sélection d'un modèle" et en haut, cliquer sur l'icône tournevis et "Exporter un modèle" que l'on enregistrera dans Mes descriptifs 2023/Mes modèles.
Ensuite il faut aller dans configuration de l'écran de saisie/Général et sélectionner le modèle pour les fiches à la volée.
Lisez : Tuto : Comment modifier le contenu de la "Fiche à la volée" ?

J'ajoute que cette rubrique "Surnom" sera affichée dans la fiche à la volée mais vous ne maîtrisez pas son emplacement et elle ne sera pas à coté du nom ou prénom. On a peu de possibilité pour l'emplacement des données et c'est fort dommage ; ces fiches sont très anciennes dans Généatique et auraient besoin d'un gros rajeunissement.
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai consulté le tuto, mais le procédé me semble trop compliqué, j'ai peur de faire des bêtises, car je ne suis pas experte en ce domaine.
Tant pis, je ne vais rien modifier, franchement, je regrette la simplicité pour modifier la fiche à la volée avant G2023.
Très cordialement.
Catherine
 
.... franchement, je regrette la simplicité pour modifier la fiche à la volée avant G2023.
Très cordialement.
Catherine
C'est une remarque que l'on a faite au cdip ; il aurait fallu laisser l'accès direct aux fonctions Fiches familiales et Livret de famille, ce qui n'aurait pas empêché d'avoir la fonction Projet pour avoir une stabilité dans les documents générés.
Cependant, pour la fiche à la volée, le principe est le même mais il faut passer par un autre modèle de fiche.
 

gratuit

Retour
Haut