• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche détaillée=> Résidence

Membre
Capture_Résidence.JPG
Bonjour,
Je sélectionne la rubrique 'Résidence' puis OK, je renseigne Date & lieu ....etc mais rien ne s'enregistre dans la partie gauche 'Rubriques'.
Que faire?
Voir fichier joint.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Robert SUBIGER
 
Sélectionnez cette rubrique et cliquez sur la corbeille pour supprimer cette rubrique. Puis cliquez sur + et ajutez une rubrique Résidence ; Si elle ne fonctionne pas non plus, on regardera ça de plus près.
J'ai fait l'essai, chez moi il n'y a pas de problème.
 
Bonsoir,
Merci de votre réponse mais j'ai fait plusieurs fois cette manipulation puis j'ai arrêté et relancé Généatique et idem.
J'ai également essayé avec d'autres personnes et idem.
Je viens d'essayer avec une autre rubrique (Retraite) et même résultat.
Cordialement,
Robert
 
C'est peut-être un problème d'affichage. Essayez Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre ; ça réinitialisera Généatique.
 
Bon, visiblement votre base a perdu les pédales. Commencez par faire "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossie rgénéalogique" avec l'option "Réenregistrement classement et symétrie".
 
Vérifiez aussi si dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Champs de référence" vous avez bien ce qui est ci-dessous :

résidence.jpg
Avez vous le même problème avec une autre généalogie (Démonstration.gw2 par exemple) ?
 
Bonjour,
1/ "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "Réenregistrement classement et symétrie".
Idem, même incident.
2/ Préférences vérifiées OK
3/ OK avec Démonstration. Donc ma généalogie est incriminée

Et je viens de m'apercevoir que les prénoms usuels (entre " pour les souligner) ne sont plus soulignés, mais si je remets les " c'est bon.
 
Si votre généalogie n'est pas trop énorme, je vous propose de faire une sauvegarde avec les outils de Généatique et m'envoyer le .zip obtenu, car là, je ne sais plus trop quoi vous conseiller. J'ai fait cela plusieurs fois et généralement ça facilite bien le dépannage de la généalogie.
Si vous acceptez, je vous enverrai par message privé de ce forum mon adresse e-mail.
 
J'ai restauré la sauvegarde précédente, idem, et encore la précédente et là OK.
J'ai la liste des modifications depuis la date de cette sauvegarde donc je vais les appliquer en faisant un test après chaque modification.
Si le problème réapparait je vous enverrai un zip de ma généalogie.
Je tiens à vous remercier de votre aide et vous tiendrai informé de la suite.
Encore merci et très bonne soirée.
Robert SUBIGER
 
Bonjour,
J'ai appliqué toutes les modifications et tout fonctionne correctement.
Personnellement, je n'ai pas d'explication.
Je tiens à vous remercier de vos réponses.
Bien cordialement,
Robert
 

gratuit

Retour
Haut