• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche hors arbre principal

Membre
Bonjour
Je souhaiterais identifier les personnes hors arbre principal

Quelle sélection faire ?

Les personnes a trouver sont celles qui n ont aucun lien avec la famille du Sosa N°1 (Ascendants et descendants ) .
cela me permettra de 'supprimer les fiches qui n'ont aucune relation avec la famille.
ce sont a minima des fiches isolées (je sais faire) étendu a des morceaux d arbres sans aucune relation avec la branche principale.directs ou collatéraux

Ma situation actuelle résulte des saisies que je trouvais potentiellement être des personnes de mon arbre ( même patronyme/ Localisation)et qui se révèlent être étrangers.
a votre disposition

Contexte :Gen: 2016 Win Vista
 
merci
Précision:
je ne connais pas le nom de ces "etrangers'. Cette recherche porte sur la généalogie toute entière. j ai environ 3500 individus et je pense compte tenue de l état de ma base au moins la moitié est hors famille concernée d'ou comment les identifier pour les eliminer ?
Glts
 
Vous pouvez supprimer toutes les personnes qui ne sont pas reliées à l'arbre principal (l'arbre de vos sosa), pou rcal a le mieux est d'extraire vers un nouveau fichier toutes les fiches qui ont un lien de parenté/Lien quelconque avec le sosa 1, en mettant un grand nombre de degrés civils (50 ou 70) ; vous créez ainsi une nouvelle généalogie ne contenant que votre arbre principal et toutes les personnes qui s'y rattachent de près ou de loin. Dans la sélection de la deuxième ou troisième page, ajoutez les "personnes citées" car il y en a peut-êtr equi ne sont pas connectées à l'arbre principal.
Fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches".
 
Merci, je pense que je vais y arriver avec de l aide
Je souhaiterai des précisions sur le process:
1 Je me positionne sur le sosa N°1
2 :Menu : Utilitaire / Fiches : Extraction / Copie: Suppression
3- Nouvel écran : Extraction et suppressions de fiches:
choix multiple possibles pour la sélection des personnes : toute / Ascendants/ Descendants/ liens de parenté :

Apres .... je ne sais pas la sélection a indiquer et la condition a definir

Que mettre dans nb degrés civils 50 ? comme indiqué dans votre réponse
type de lien de parenté : ??
quoi faire pour la condition : ??
Apres je bloque pour les paramètres suivants
4 - Nouvel écran :
* choix des opérions : ?? * Supprimer / Copier/ Changer
* généalogie ?? je fais en sorte de créer un nouveau dossier qui recevra toutes les fiches concernées
5 - Nouvel écran : ajouter des informations pour les fiches sélectionnées ; Les parents ; les enfants .....
Réaliser le traitement
et ;;;.

J ai fais un essai et je n ai aucune personne dans ma nouvelle généalogie
J espère avoir été clair, sinon je suis a votre disposition
 
Oui, c'est Lien de Parenté qu'il faut choisir et dans la liste de choix (où l'on ne voit pas le texte complet ! ) on l'ouvre et on choisit "Parenté quelconque". Vous pouvez choisir le sosa 1 comme personne de départ mais en fait n'importe quelle personne qui appartient à l'arbre principal, fait l'affaire. Le nombre de degré civil, définit la profondeur de la recherche des liens ; si l'on veut toutes les personnes connectées, ce nombre doit être assez grand ; 50 suffit généralement, mais 100 marcherait aussi.
Il ne doit y avoir aucune "Condition"
Dans la page 4, ne cochez que Copie des fiches, ainsi la généalogie d'origine ne sera pas modifiée et votre arbre principal sera copié dans le nouveau fichier. C'est aussi dans la page 4 que vous cliquez sur le bouton pour créer ce nouveau fichier (nouvelle généalogie).
A la page suivante (5), vous pouvez tout cocher.
Le logiciel fait le compte des personnes qui seront copiées ; ce ne doit pas être à zéro.

extraction.png
 

gratuit

Retour
Haut