• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

fiche parentele

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stefig
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
Je ne parviens plus à créer une fiche parentèle pour l'épouse .
J'ai beau sélectionner personne seule avec son nom, c'est la fiche de son mari qui se crée.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance

Généatique 2021.
En inversant le sexe des époux, j'ai pu avoir la fiche parentèle que je voulais
Mais il doit y avoir plus simple pour obtenir la fiche parentèle d'une épouse

Normalement il suffit de sélectionner la case de la personne, homme ou femme et de cliquer sur Documents/Parentèle.
Ceci dit, une fiche de parentèle n'est qu'une fiche familiale particulière ; normalement elle utilise le modèle "03 Parentèle\parentele.ff" ; vous pouvez le vérifier dans la paramétrage de l'écran de saisie (la roue dentée), onglet Général. Il faut donc peut-être vérifier que ce modèle n'a pas été modifié et vous pouvez obtenir la parentèle en générant la fiche familiale avec ce modèle

Merci infiniment pour votre aide et la rapidité de votre réponse.
Le modèle a du être modifié à un moment donné mais j'ai retrouvé dans mes modèles une fiche parentèle qui me donne accès directement à l'épouse .
J'aime beaucoup cette fiche parentèle car elle donne une vue très claire des liens de parenté . Pour certains de mes ancêtres le nombre des cousins est impressionnant avec les nombreux implexes, cette fiche m'est donc très utile
Bonne journée

gratuit

Retour